jeudi 11 décembre 2014

Challenge "YEUX"

Gérard continue sur sa lancée et occupe la 1ère place de ce challenge avec 77,1 points avec ce très beau cliché. Ses deux photos lui permettent de prendre la 5e place du classement par auteur avec 70,6 points. Bravo !

12 commentaires:

  1. sans commentaire de ma part, j'ai déjà tout dit sur le sujet. On s'est tous fait avoir !

    RépondreSupprimer
  2. bien mérité ta 1ère place, Gérard

    RépondreSupprimer
  3. Reproduction d'une affiche. Où est la création ? Même passée dans plusieurs filtres c'est toujours une copie !!!

    RépondreSupprimer
  4. D'abord merci à Galina et à celles et ceux qui ont votés pour cette "photo " Non Monsieur Jean Philippe les votants ne se sont pas fait avoir comme tu dis. Ce serait les prendre pour des idiots, tout le monde sait que Picasso est mort et chacun a voté en étant conscient du fait.. Le thème du challenge était "les yeux " que je sache sans précision supplémentaire donc je suis dans le sujet.
    Henri : .par rapport aux yeux de Picasso ..que j'ai retouchés, recadrés..etc.. shooter les yeux d'un inconnu ou pas ...où est la création particulière.?

    RépondreSupprimer
  5. Pas sur que tous les votants savaient vraiment que c'était Picasso ? il est vrai que le challenge c'était les yeux "sans précision supplémentaire" comme pour les autres challenges. Après.... pour moi c'est une question d'honnêteté vis à vis des autres adhérents qui ont essayés d'être créatifs. Sur ce, rien d'autre à rajouter Monsieur.

    RépondreSupprimer
  6. olala! Messieurs, calmez-vous! OUI, je ne savais pas que c'est une reproduction d'une affiche, désolée n'est pas reconnaître Picasso. Donc, une partie de moi est déçu. Mais cette image est dans le thème et elle est bien présentée par son regard. Je pense qu'il faut encore préciser les conditions de nos challenges et surtout introduire chaque thème.

    RépondreSupprimer
  7. C'est moi maintenant qui n'ai rien à ajouter, les aigris se reconnaitront .

    RépondreSupprimer
  8. 7 commentaires !!! Là aussi tu finis premier ???

    RépondreSupprimer
  9. Oui je me suis fait avoir, j'avais un doute, mais dans le doute j'ai mis une bonne note. Mais je ne suis pas aigri du tout, chacun fait comme il veut.
    Du coup ça m'a permis de connaitre un peu mieux l'auteur de la photo original Mr Irving Penn qui a eu le privilège, par son talent, de photographier des personnes extraordinaires.
    Vous pouvez faire un tour par ici http://www.ozartsetc.com/2011/03/24/irving-penn/
    Et Irving Penn mérite sans doute 10/10.

    RépondreSupprimer
  10. J'adore ces sujets polémiques car ils nous obligent à nous interroger sur la finalité de l'acte photographique !
    Mon humble avis dans ce débat : je pense qu'on peut créer à partir d'une œuvre existante dans la mesure ou celle-ci sert de base à une nouvelle œuvre, soit de mise en valeur de l'existant, soit être une nouvelle interprétation. Par exemple Gérard aurait pu utiliser ce cliché d'Irving Penn et le transformer par déstructuration graphique en un tableau ressemblant à un tableau de Picasso, cela aurait été un clin d’œil (lol) mettant en valeur à la fois le cliché d'Irving Penn et le style de Picasso. La simple reproduction stricto-sensu d'une photo ou partie de photo existante d'un autre artiste sans aucun plus ajouté n'a pas beaucoup d'intérêt pour moi. Gérard, tu nous avais habitué par tes "street photographies" à bien utiliser l'environnement graphique existant pour réaliser des clichés intéressants, souvent humoristiques, aurais-tu glisser ici dans la facilité ? A suivre.

    RépondreSupprimer
  11. Suffit les polémiques !
    Il s'agit de montrer nos photos sur ce blog et non de nous étriper entre nous.
    Les réglements de compte sont à faire en privé.
    Quelle image donne-t-on auprès des visiteurs du blog ?
    Jean Bernard

    RépondreSupprimer
  12. Paul Gauguin a dit « La vérité ne se dégage pas de la polémique, mais des œuvres qu'on a faites » !
    Ceci dit la vertu d'un blog est aussi de laisser libre court à l'expression (constructive) de chacun, on est encore loin de "l'étripage".
    Je maintiens que du débat polémique nait souvent une progression positive de notre schéma de pensée.
    Au moins cette péripétie aura eu la vertu de faire réagir et de multiplier les commentaires, ce qui n'arrive quasiment jamais.
    Quant aux visiteurs du site, sauf erreur de ma part, je n'ai pas encore vu de commentaires extérieurs à notre cercle restreint, restons modestes sur l'audience de notre blog.

    RépondreSupprimer