jeudi 29 janvier 2015

Fiona

5 commentaires:

  1. Il y a un petit quelque chose dans ce visage qui me plait beaucoup, il me fait penser à un dessin de manga japonais. Dommage qu'une ombre traverse l’œil principal (au secours Toshop !) quant à l'autre il est arrosé par le flare du projo et ça le rend limite un peu "vitreux" (au sec.....). Elle a vraiment du peps ce modèle ! J'aime bien aussi le cadrage non conventionnel avec l'opposition clair/obscur de l'arrière-plan.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pour l'ombre de l'oeil principal je suis malheureusement limité par mon incompétence en retouche mais sache pour info que sur la photo d'origine l'ombre est présente sur toute la joue ... j'essaie ;)

      Supprimer
  2. Après avoir visualisé ton fichier brut, on peut dire bravo d'être arrivé déjà à ce résultat ! Le cliché de départ était "à la peine" mais tu as su exploiter les possibilités de corrections lors du développement dans LR ainsi que les retouches réalisées dans Ps (lissage, suppression des défauts, suppression des ombres disgracieuses...). Je pense que tu ne peux être que satisfaite de ce travail. De plus j'adore l'expression de Fiona, cela aurait été vraiment (pour moi) dommage de rejeter ce cliché. Félicitations

    RépondreSupprimer
  3. Merci Jacques :) J'aime beaucoup ce cliché, je trouve que l'expression de Fiona y dégage un quelque chose particulier

    RépondreSupprimer
  4. Très jolie photo, bravo ! Effectivement les yeux ont une texture étrange, peut-être un peu trop blancs, mais le reste (cadrage, lumière, expression du modèle) est vraiment bien
    Céline A

    RépondreSupprimer