lundi 9 février 2015

Challenge sport 6ème place

Jacques partage cette 6e place de ce challenge avec 74.1 points. Bravo !

4 commentaires:

  1. Plein de couleurs et un cadrage atypique avec le vélo qui bute contre les bords. Beaucoup de flou PS surtout du 2ème vélo qui roule aussi et du ciel qui est trop loin pour être flou, je n’adhère qu'à moitié.
    Mais ça ne concerne que moi.

    RépondreSupprimer
  2. Le cadrage non conventionnel met en avant l'effet de jaillissement et d'envol du 1er coureur alors que le 2ème semble à la peine dans le lointain. A la limite j'aurais même pu faire un montage avec la roue avant sortant du cadre. Les photos de X-sports sont rarement des photos académiques (règle des 1/3, espace devant le sujet...etc...etc). Quant au flou de mouvement c'est ce qui était recherché : vitesse 1/125ème + suivi du coureur + un coup de flash pour fixer une partie du mouvement et déboucher le contre-jour. Voilà tu sais tout ! Merci de ton avis mais elle me plaisait bien cette photo ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le cadrage ne me gène pas et j'aime bien les couleurs aussi.
      Pour la technique, je pensais que le flou était signé PS, car le ciel semble flou aussi. De toute façon c'est l'auteur qui doit aimer ses œuvres et pour avoir la sixième place il y en a plein d'autres qui aiment ;-)

      Supprimer
  3. Comme je l'ai dit le soir du challenge, cette photo de mouvement me plait. Je me répète rien ne gêne dans cette prise pas de détail qui entrave la lecture. Le flou est fort agréable et le cadrage hors normes est un plus pour moi surtout pour ce genre de cliché pris à l'arrache .

    RépondreSupprimer