mercredi 4 février 2015

Papa et fille


Session photo avec bébé à domicile, l’éclairage de la fenêtre. J’attends vos avis.
Galina

7 commentaires:

  1. j'aime beaucoup l'après avec ce sépia.

    RépondreSupprimer
  2. Dommage d'avoir choisi le sépia qui en principe vieillit artificiellement une photo pour deux personnages jeunes..voir très jeune. La cadrage est original et imprévu.

    RépondreSupprimer
  3. merci Jean-Philippe et Gérard pour vos commentaires. Pour moi le sépia est pour les usages différents:pour le vieillissement des photos, mais elle s'utilise aussi pour les photos monochromes avec les enfants (jaune - ambiance chaud et doux) . De plus - l'idée des le début - réaliser cette photo en monochrome...je vais essayer aussi n&b propre sans sépia.

    RépondreSupprimer
  4. Mon avis : le centre d'intérêt de la photo est bien sûr le bébé et la relation avec son père + l'idée de la force(biceps), tout le reste est superflu. Je t'ai envoyé en MP une version recadrée avec éclairage accentué sur le couple père/enfant. Le reste, la coiffure en bataille du père, les pieds pendants du bébé, le dos du papa sont atténués. C'est comme ça que je verrai cette image en conservant le sépia qui adoucit le cliché.

    RépondreSupprimer
  5. Le côté sépia (puisque cela semble être le centre des commentaires) ne me gêne pas. Je vois surtout tout le travail réalisé à partir d'un cliché ordinaire et ensuite travaillé avec goût ! Bravo Galina !

    RépondreSupprimer
  6. Complètement d'accord avec Henri !
    Moi je vois la preuve d'une séance photo improvisée et réussie. Mise en scène originale, la lumière ambiante bien utilisée et un studio ambulant de fortune, mais efficace.
    Après sepia, nb, cadrage etc c'est l'auteur qui choisit.
    Bravo d'avoir fait cette photo.

    RépondreSupprimer
  7. MERCI pour vos commentaires, regardez autres images sur mon blog, page "enfants"

    RépondreSupprimer