dimanche 21 juin 2015

Face à face avec le monstre

Depuis, la bête (haut-fourneau en Moselle) s'est tue, terrassée par la mondialisation !

6 commentaires:

  1. L'emploi du noir et blanc pour ce style de photo est bien approprié.
    Bon rendu de l'abandon du site.
    JB

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les critiques constructives semblent être une denrée rare ici, un grand merci donc à ceux qui font l'effort de donner un avis constructif et technique sur les images du blog.
      Il faut rester persuadé que l'effort d'analyse d'une image contribue autant à la progression de la personne qui poste la photo qu'à la personne qui poste le commentaire.
      Vous avez le droit d'aimer ou pas une photo mais une petite phrase explicative pour l'exprimer sera bien plus appréciée qu'une simple cotation anonyme, voire de rien du tout.

      Supprimer
  2. Dans cette photo plusieurs points me gênent. La distorsion créée par le grand angle , le garde-corps flambant neuf sur la gauche et les deux agents en gilet fluo. N'y avait il pas possibilité d'attendre que ces deux personnes ne soient pas dans le cadre et de foncer le garde corps pour éviter que l’œil soit attiré sur cette partie de la photo ? Si ce haut fourneau est arrêté; Est ce un exercice incendie ? En tous cas cette photo interpelle. Le noir et blanc est approprié.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour moi la distorsion due au GA est plutôt favorable à l'impression d'écrasement de l'installation sur les 2 bonhommes.
      La rambarde n'est pas flambante neuve mais sa teinte claire (éclaircie par mes soins) sert justement à amener le regard sur les personnages, du moins c'était mon intention.
      Sinon pour les gilets fluos, dans ce style d'installation ils sont obligatoires pour des raisons de sécurité, déjà que j'emm... tout le monde à prendre des photos, je ne me voyais pas en train de leur demander d'enlever leur gilet ;-).
      Par contre, j'aurai été d'accord si on m'avait dit qu'il y a 1 personnage en trop : 1 seul aurait été mieux pour le message et de plus détaché un peu du cadre.
      Merci de toutes vos remarques qui font avancer la réflexion photographique sur un cliché.
      .

      Supprimer
  3. Pour moi les quelques corps étrangers que décrit Denis ne me gênent pas, ils font bien partie du cadre industriel et de l'ambiance, j'aime bien cette image

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un cliché qui parle surtout aux vieux briscards de l'industrie !

      Supprimer