mardi 21 juillet 2015

Le cadre dans le cadre (suite)

Suite aux commentaires (justifiés) sur la 1ère version, voici une nouvelle version (rapidement) modifiée. Votre avis ?

9 commentaires:

  1. Réponses
    1. C'est là qu'on se rend compte que l’œil a horreur de la déformation de perspective sur une image en 2D alors que cela passe complètement inaperçu en vision réelle, le photographe doit garder ça à l'esprit !
      Je me souviens quand j'ai pris cette photo, il fallait que je me décale de l'axe de la fenêtre pour avoir toute l'ile dans le cadre, d'où la déformation mais c'était sans compter avec les outils de retouche disponibles maintenant, avec une diapo c'était foutu !.
      Si je peux me faire une auto-critique sur l'aspect géométrique de ce cliché, il faudrait que le cadre soit exactement centré avec la même surface de part et d'autre. Ce sera pour une version corrigée définitive...quand j'en aurai le temps...et le courage ;-)
      Voilà des commentaires qui font progresser, merci !

      Supprimer
    2. Je verrais bien une version avec un peu de carreau de verre au dessus et une répartition égale de part et d'autre de la photo.
      Le risque est de ne plus voir le bord du balcon et dans ce cas on ne se rendrait plus compte que le paysage est vu d'une fenêtre.
      JB

      Supprimer
    3. Je comprends bien mais là il faut que je fasse de la menuiserie car j'ai plus de matière disponible au-dessus ;-)

      Supprimer
  2. beaucoup mieux, tu vois quand tu veux !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Suffit de demander, le client est roi ;-)

      Supprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  4. Pour moi les parties haute et basse ne dérange pas mais, peut-être un peu trop foncé sur les bords du bois, manque la facture...c'etait pris sans flash? par contre, le contenu au milieu est très beau

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de flash car les photos sont interdites dans le palais des Doges !
      Il y avait trop de contraste entre le paysage et l'encadrement de la fenêtre pour pouvoir voir la texture du bois. Les montants de fenêtre sont complètement bouchés, irrattrapable car pas pris en raw. Malgré tout je pense que je pourrais faire un cliché un peu mieux en passant un peu de temps en post-production si vous le demandez gentiment (un jour ou l'autre).
      Merci des réactions.

      Supprimer