samedi 15 août 2015

Fragment de désolation

L'eau ; Question de mort ou de vie

5 commentaires:

  1. Cadrage intéressant et photo équilibrée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Henri pour ton commentaire.

      J'ai sorti ce cadrage surprenant pour faire réagir car on a le droit de dire aussi "çà ne me plait pas du tout".
      Photo prise au fond du lac de Guerlédan. L'eau a tué ces arbres fruitiers et la vie repart avec cette haie qui semble délimiter deux champs.
      A gauche "la mort" et à droite "la vie" qui reprend le dessus.

      Supprimer
  2. La vocation allégorique.du cliché me semble évidente et intéressante.
    Je trouve que les éléments de vie (touffes d'herbe) de la zone de mort sont en trop et je les aurais certainement enlevés (ou déplacer de l'autre coté) pour bien marquer cette idée de désolation.
    Maintenant pour la partie vie, je ne sais pas comment l'expliquer, mais le fait que cette ligne de verdure entre et sort du cadrage me titille, peut-être est-elle trop à droite et laisse un grand espace entre elle et les arbres.
    Quoiqu'il en soit l'histoire de l'image est bien claire.

    RépondreSupprimer
  3. on ressent bien l'ambiance, le cadrage me plait bien aussi, une prise de vue plus basse mettrait peut être un peu plus en valeur les quelques arbres.
    Comme dit Jacques l'histoire est bien claire.

    RépondreSupprimer
  4. j'aime beaucoup la composition, par contre c'est un peu serré en hauteur pour moi.... et pourtant .....

    RépondreSupprimer