dimanche 16 août 2015

Je vous présente Carolina, la reine de mon bassin

Nelumbo ou Lotus "Carolina queen"

6 commentaires:

  1. Les mensurations de Carolina : La fleur de plus de 25 cm de diamètre se trouve à 1,40 m au dessus de l'eau.
    On rencontre plus habituellement cette plante sous les tropiques en Asie.
    Eh oui; nous bénéficions d'un micro-climat.

    RépondreSupprimer
  2. très belle fleur, je viens de la couper pour l'offrir à ma femme ! merci Denis, bon dimanche.

    RépondreSupprimer
  3. Joli cliché et jolie fleur de lotus avec éclairage doux mettant bien en valeur les nuances des pétales.
    Belle composition avec joli bokeh, bon piqué avec profondeur de champ suffisante pour englober toute la corolle
    Heureusement que tu nous précises la dimension extraordinaire car rien ne peut donner l'échelle sur l'image. Une petite coccinelle dans la fleur serait la bienvenue mais pour ça il faut savoir imiter le cri de la coccinelle en chaleur pour l'attirer !

    Je trouve la balance des blancs trop jaune. La correction que je ferais : Temp -23, Teinte +9).

    RépondreSupprimer
  4. Plus simple j'ai pris également la fleur sous un autre angle avec une abeille qui butine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cet angle de pdv me plait bien. Appareil sur pied, télécommande dans une main, une bière dans l'autre, tu t'assoies et t'attends la petite bête !

      Supprimer
  5. cadrage sympa avec une douceur dans l'éclairage et dans le piqué. OK avec la BB trop jaune.

    RépondreSupprimer