mardi 11 août 2015

Paris by night

Carte postale de Notre Dame de Paris

7 commentaires:

  1. Je suppose que tu as réutilisé (à bon escient) mon fichier .xmp des réglages du développement ci-dessous. Tant mieux il n'y avait pas de copyright ;-)
    A part le léger recadrage, augmentant l'importance de la trainée lumineuse, on reste sur les même ambiance et colorimétrie.
    Cela confirme qu'on peut obtenir un cliché sympa à partir d'un original raw un peu à la peine.
    Qu'en penses-tu ?

    RépondreSupprimer
  2. Ah beaucoup plus sympa, peut être trop pour certains mais comme dit Jacques l'exemple est flagrant et montre bien que le post-traitement à son importance

    RépondreSupprimer
  3. Voilà Jacques; j'ai pris modèle sur ton développement sans partir de ta photo développée ni des indications car je souhaitais de moi même arriver au résultat que voilà très proche du tient.
    Il est vrai que la photo n'a plus rien çà voir avec mes premières photos et que le résultat avec ton aide précieuse est nettement supérieur. Voilà une carte postale .
    J'ai souhaité retirer le pont sur la droite qui attire trop l’œil et mettre un peu plus de luminosité dans le clocher afin que celui-ci se détache mieux dans le ciel.
    Le recadrage permet aussi de rapprocher du bord de la photo les filés du bateau.
    Je confirme qu'il n'aurait pas été possible d'obtenir un tel cliché sans avoir une photo prise en RAW.
    Merci Jacques pour ton aide.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voilà du bon boulot qui fait progresser tout le monde. Bravo

      Supprimer
    2. Super cliché avec une bonne colorimétrie.
      C'est celui que je préfère. Tout est dit au dessus !
      JB

      Supprimer
  4. bonjour les gars ;-) je regardais vos discussions très intéressantes sur ce cliché. C'est vraiment plus beau, le dernier variant avec le post traitement de Jacques. Je voudrais prendre le cours RAW cette année )))) MAIS tout d'abord BRAVO à Denis pour la (les) photos de Paris nocturne, qui est bien réussi avec jolie sujet, j'aime bien le mélange de stable et de mouvement, donc le filé du bateau ajoute la vie pour ce paysage urbain. D'accord aussi avec Denis pour enlever un peu la partie droite. EN TOUT CAS bravo à l'équipe!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu seras la bienvenue... si le cours est reconduit !

      Pour info, nous avons terminé l'année à 3 "élèves" (10 au départ !) alors tu penses bien que ma motivation en a pris un coup après avoir investi beaucoup de temps à la préparation (160 h).
      En tout cas cela aura été une bonne expérience et j'espère avoir fait progresser ceux et celles qui ont résisté jusqu'au bout... que je félicite pour leur persévérance..

      Supprimer