vendredi 14 août 2015

Petit Quiz de vacances

Quel est cet édifice et à quoi sert-il ?
(non, ce n'est pas un pigeonnier)
Le gagnant aura droit à toute ma considération ;-)

6 commentaires:

  1. Il s'agit du puits aérien de TRANS en Provence. C'est un très bel édifice photographié dans un cadre végétal et donc pris sous le bon angle.
    Un moyen de ingénieux pour récupérer de l'eau par le biais de la condensation.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bravo ! Tu connaissais ou Google est ton ami ?

      Supprimer
  2. As tu été au Château Sainte Roseline non loin de là ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'y suis passé mais quand j'ai vu les tarifs je n'ai fait que passer ;-)

      Supprimer
    2. La propriété Sainte Roseline appartenait à un oncle de mon épouse. Elle allait dans sa jeunesse régulièrement passer ses vacances d'été là.
      Les vins (grand cru en rosé) étaient principalement vendus aux américains et doivent l'être toujours je pense compte tenu des prix.
      A voir principalement le cloitre (privé) et Sainte Roseline momifiée dans la chapelle dans laquelle il y a également une fresque de M Chagall.
      Je connais donc un peu le coin en réponse à ta question. Il ne manque plus que le chant des cigales pour accompagner ta photo.

      Supprimer
    3. A l'époque, j'avais passé quelque temps à Puget sur Argens, à deux pas de là visiter le très joli arrière pays provençal.

      Supprimer