samedi 26 septembre 2015

Les touristes sont partis.... !

pour Gérard...le tas de m... a été nettoyé !
http://jphimphotos.blogspot.fr/

7 commentaires:

  1. Ben voilà ...tu vois quand tu veux, c'est nickel

    RépondreSupprimer
  2. Avec ou sans le tas de déchet, j'en suis désolé, mais j'ai un peu de mal avec cette image car je n'arrive pas à lui trouver une histoire. Je ne comprends pas ce que tu veux montrer.
    Peut-être as-tu voulu donner un rôle aux enfants à l'écart regardant la plage pour riches vide ? J'aimerais que les visiteurs ayant noté "extra" s'expriment et donnent leur ressenti sur le cliché pour m'éclairer.
    Une autre chose (qui ne s'adresse pas qu'à tes images), je trouve que le sempiternel encadrement blanc avec ombrage en simili relief ne sert pas l'affichage des images et dans ce cas présent cela accentue l'aspect terne de la photo, mais ce n'est que mon sentiment perso.
    Il y a des jours avec et des jours sans et comme disait Churchill : "La critique peut être désagréable, mais elle est nécessaire. Elle est comme la douleur pour le corps humain : elle attire l'attention sur ce qui ne va pas". ;-)

    .

    RépondreSupprimer
  3. Prise de tête pour un dimanche après-midi... Désolé je n'écris pas une histoire à chaque fois que je prends une photo. Ici c'était la fin des vacances avec ces chaises longues vides à l'ombre face à la plage ensoleillée et cette vue me plaisait. Désolé que l'encadrement te plaise pas mais moi et d'autres aimons .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouh la la ! Il n'y a aucune prise de tête là-dedans !
      Bien sûr, le principal est que l'image plaise d'abord à son auteur mais à partir du moment que tu publies une photo, j'espère que tu es d'accord pour accepter que les visiteurs puissent exprimer leur sentiment.
      Je cherchais uniquement à comprendre le pourquoi de la photo et ce que tu voulais faire passer comme idée, maintenant ton explication apporte un peu un éclaircissement.
      Merci de ta franche réaction mais que d'autres s'expriment, bon sang de bonsoir !!

      Supprimer
  4. Tous les images n'ont pas une histoire, heureusement, si non il faut que j’arrête la photo ;-) Pour exemple ta photo de Carnac Jacques, elle est belle et ça me va (6500 ans ou un soir, il faut être là et la faire). Et en plus l'histoire de l'ombre avec quelques personnes qui persistent sur ce plage abandonnée et le soleil au fond ça me va très bien aussi. J’ajouterais que l'orientation des chaises longues est très sympas.
    Par contre je ne suis pas fan de ce cadre blanc, et le nettoyage de la plage est un peu rapide, fallait peut-être tirer un peu dessus avec l'outil déformation avant le tampon.
    Mais ce n'est que mon avis et il est vrai qu'il est dommage que les adhérents gardent leurs avis pour eux. Même une petite croix dans les cases est déjà un effort trop important à priori. Dommage .....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai dit "histoire" parce que je cherchais à faire entrer les personnages présents dans le sujet du cliché alors qu'ils n'en font pas partie tel que l'a précissé Jphim.
      Je suis sûr qu'il a surement compris ce que je voulais dire.
      Bien sûr une photographie ne raconte pas une histoire à chaque fois si on pense histoire dans le sens de scénario mais lorsqu'on prend un cliché c'est bien dans l'intention de faire passer quelque chose par cette photo. Si ce quelque chose n'est pas compris c'est qu'on a raté notre but.
      D'un autre coté, je suis satisfait qu'il y ait eu réaction...et débat, c'est tellement rare que l'on peut marquer ce jour d'une pierre blanche !!

      Supprimer