vendredi 25 septembre 2015

Mega mousse party

La Turballe - été 2015

12 commentaires:

  1. Instant bien saisie avec les gouttes d'eau des vagues qui se fracassent sur les rochers renforcé par la mousse sur la plage qui atteste de la puissance des éléments.
    L’insouciance des enfants du premier plan face aux vagues adoucit ce cliché.
    Je trouve que la ligne ciel/mer n'est pas droit et fait un peu le dos rond. Peut être dû à l'objectif. Est ce qu'une correction de l'objectif est nécessaire ?
    JB

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Photo prise au grand-angle 17mm, la correction de déformation due à l'objectif a été faite en auto mais n'est effectivement pas suffisante pour avoir un horizon totalement bien rectiligne.
      Ceci dit si tu traces une ligne il y a paradoxalement très peu de déformation résiduelle mais l'illusion d'optique fait qu'elle semble plus importante qu'elle n'est en réalité. Intéressant !
      Merci du com.

      Supprimer
  2. Hier cette photo était ma préférée (parmi toutes que j'ai vue). La perspective des nuages et des vagues est bien organisée et bien fait avec un grande angle.Présence des enfants sur première plan anime ce paysage maritime.Les gouttes d'eau et le lignes de la perspective renforce le dynamisme. Bon travail, bravo!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, j'aime bien aussi ce cliché dont j'ai encore l'ambiance dans la tête.

      Supprimer
  3. Une de mes images préférées aussi pour les mêmes raisons que Galina. J'ajoute les couleurs sympas mais je suis sur que tu vas faire une NB car même :-).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que l'image serait aussi pas mal en N&B, je me tate ;-)

      Supprimer
  4. Excellente photo ! Pour toutes les raisons qui ont déjà été citées. Peut-on connaître tes réglages pour cette image? Céline A.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Focale 19mm (plein format), 1/320 s, f 13, 100 iso
      Merci des commentaires

      Supprimer
  5. Oui oui, photo très sympa...Contraste de la mer et de ces trois enfants très réussi...Je trouve tous les éléments bien placés.. J'aime bien le contraste du centrage de l'ensemble des rochers et ces trois personnages sur le coté gauche qui déséquilibre l'ensemble de la photo.

    RépondreSupprimer
  6. Personnellement j'adore cette photo.
    J'aime beaucoup la position des rochers qui semblent émerger de nulle part au milieu de l'écume blanche et qui séparent la photo en deux parties.
    Il se dégage de cette photo une impression dynamique de profondeur, de fuite en avant lorsque l'on franchit la ligne protectrice de ces rochers. Cette impression est accentuée par la ligne air/mer dont le léger arrondi n'est pas sans évoquer l'arrondi terrestre.

    La formation des nuages qui pointent au centre de la photo et qui se détachent sur le jolie bleu du ciel renforcent également cette impression.
    C'est davantage le ciel bleu qui attire le regard au détriment de la mer sombre qui rappelle d'ailleurs la couleur des rochers.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Yann du commentaire.
      Voila un commentaire comme je les aime : tu dis pourquoi tu aimes (ou tu n'aimes pas) et ce que tu ressens à la lecture de la photo.
      De plus, la description détaillée du ressenti permet de déboucher sur d'éventuelles idées de compositions différentes.
      Exemple de post à suivre ;-)

      Supprimer