dimanche 4 octobre 2015

Divine Ornella

Avec la cathédrale Saint-Gatien en arrière-plan. Première fois où j'ai l'occasion de participer à un book d'une artiste en devenir.

© Han Phaz - Hervé PUCHEU

8 commentaires:

  1. Beau portrait d'un modèle avec une très belle plastique, une jolie bouche boudeuse, de jolis yeux marron-vert et une peau quasi parfaite..
    La lumière douce d'une journée un peu grise donne de belles tonalités au portrait
    Je suppose que le regard dans le vague hors cadre est voulu pour donner un aspect un peu énigmatique au modèle..
    J'aime bien le bokeh d'arrière-plan couleur gris neutre qui met bien en valeur les couleurs du portrait, un peu comme avec une désat partielle.

    J'aime moins dans la pose l’œil caché du modèle qui gagnerait pour moi à être montré et je trouve que le détail (clarté) de la chevelure est trop fort, celai lui donne un aspect un peu lourd non-soyeux.
    .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La séance de photo venait de se terminer et Ornella secouait ses cheveux après les avoir détaché. C'est une photo prise sur le vif. Ce n'est pas une pose. C'est pourquoi le regard semble perdu vers ailleurs. Mais j'aime le côté sauvage de ce cliché, un peu animal. C'est ce que je recherche dans mes photos de portrait. Un truc un peu différent. Ornella restait assez stressée lors de la séance, et ce n'est qu'à partir du moment ou nous avons arrêté de shooter que son expression devenait plus naturelle.

      Par contre, merci pour la clarté des cheveux. Effectivement, bien vu ! j'aurais du les adoucir plutôt que de renforcer la clarté. Je note et je modifie le portrait de suite.

      Supprimer
    2. Clarté + netteté à modifier en traitement local avec la brosse qui va bien de Lr.
      Tu pourras par la même occasion ajouter des reflets plus clairs dans la chevelure (un peu terne par endroit) avec le même outil.

      Ornella est-elle un modèle que l'on pourrait solliciter (gracieusement) pour nos séances de studio ?

      Supprimer
  2. Belle modèle avec beau travail du photographe. D'accord pour l'oeil caché, il mérite êtreun peu plus visible. Les couleurs de modèle et d'arrier plan sont harmonieuses et bien équilibrés. Pour ma part, je changerai peut être le cadrage, en coupant du bord droite jusqu'à l'épaule car je trouve que l'espace à droite ne joue pas le rôle dans cette composition.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis d'accord avec ton avis, un cadrage 4/3 au raz des cheveux sur l'épaule me semblerait aussi pas mal.
      Qu'en penses tu Han Phaz ?

      Supprimer
    2. Tout à fait. Je vais essayer. Ce sont réellement mes premiers portraits. Je suis en train de suivre des cours sur internet. Des cours de post-traitement sur Lightroom. Alors je m'entraine sur mes clichés !
      Vos remarques sont une source d'inspiration et de progression !

      Supprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  4. D'accord avec les interventions, dommage pour l'oeil, il fallait pas grand chose pour le voir.
    Ok aussi pour les cheveux, pour le cadrage je ne sais pas, j'aime beaucoup l’arrière plan presque NB, ça me va comme ça.
    Bravo et oui si Ornella veut participer à une séance studio, il y a des choses à faire ......

    RépondreSupprimer