vendredi 2 octobre 2015

La douceur d'un ange

Merci Galina et Jacques pour cet atelier bokeh

5 commentaires:

  1. et voila, c'est plus mignon par rapport de première photo, l'ange avec son comportement et son environnement naturel!

    RépondreSupprimer
  2. Pour continuer la discussion déjà entamée sur le même sujet sur le blog de Galina, les taches de couleur du bokeh me font penser à des bulles de rêves s'échappant de la tête de l'angelot (dommage qu'il y en ait une en dessous).
    D'un point de vue cadrage, j'aurais peut-être resserré un peu le cadrage à droite pour diminuer l'espace et faire vraiment une diagonale entre les bulles de rêve et l'ange.
    D'un point de vue tonalité et colorimétrie, je pense que tu as voulu accentuer l'effet de douceur de l'éclairage mais je le trouve un poil trop orangé et, peut-être, avec pas assez de contraste (accentuer les hautes lumières). Mais c'est affaire de goût et de sensibilité.
    En tout cas, félicitations pour ce post promis... et attendu ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et pour compléter le comm de Jacques, pour avoir les rêves SORTANTS de le tête d'angelot, sera mieux tourner l'image horizontalement, si non ils RENTRENT dans la tête (du gauche à droite)

      Supprimer
    2. Je suis aussi d'accord sur un flip horizontal pour aller dans le sens habituel de lecture d'une image haut-gauche vers bas-droite (conditionné par notre mode d'écriture/lecture occidental).

      Supprimer
  3. Très jolie Céline, avec un PT en douceur, l'ange sur son nuage.....

    RépondreSupprimer