mercredi 11 novembre 2015

Challenge "Vers le haut" : 2ème place ex aequo

Jacques et Nadège partagent la 2ème place de ce challenge avec 61 points.
Bravo.

6 commentaires:

  1. Une prise de vue "animale" du pont transbordeur de Rochefort qui a fêté ses 115 ans et qui ne sert plus maintenant que pour les vélos et piétons. La photo a été prise à proximité de l'un des massifs imposants en béton pour l'ancrage des câbles de maintien.
    Exif : 35mm, 1/640 s, F/8, 200 iso.- conversion N&B filtrée avec filtre rouge + contraste global accentué.

    RépondreSupprimer
  2. Bravo Jacques pour ce beau NB.
    Un très beau cadrage avec un ciel superbe, un sujet bien dans le thème et un traitement NB très bien maîtrisé. (à mon humble avis) Toujours pas fan du vignetage mais ici ça ne me gène pas trop. Quelle intérêt d'acheter des objectifs au top pour ajouter du vignetage après (humour!!!! ;-) )
    3 NB sur le podium et 6 NB dans le top 10, vous avez ce que il faut faire pour le prochain challenge (je rigole bien sur :-) )


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors, pour ou contre le vignetage ? "A mort le vignetage rajouté" ?

      Mon avis :
      - Non désiré, c'est un défaut (optique de qualité médiocre, pare-soleil non adapté....)
      - Systématiquement rajouté comme sur une grande proportion des photos prises avec un smartphone (il faut bien utiliser les milliers de filtres gratuits des applis dites artistiques), c'est simplement moche et inutile
      - Correctement dosé, sur un cliché avec un sujet centré, pour mieux guider le regard, pour isoler le sujet ou pour accentuer l'aspect dramatique de l'image quand la composition ne se suffit pas à elle-même, l'effet artistique est intéressant, alors pourquoi s'en priver ?

      Alors je suis pour...et je suis contre, tout est question de choix de l'image/du sujet et de dosage !

      Merci du commentaire.

      Supprimer
  3. Belle composition centrale qui transforme (avec cette prise de vue contreplongeante et grande angle ) l'objet à l'araignée géante ; le ciel bien accentué ajoute le dramatisme. Ce cliché me ressemble à un cadre du cinéma des Martiens)))

    RépondreSupprimer
  4. Pour ma part, il s'agit là d'un des plus beaux clichés de ce challenge. Le noir te blanc est parfaitement maitrisé. Bravo.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour vos commentaires et appréciations

      Supprimer