mercredi 20 janvier 2016

Brrrr...!

Premier froid cruel pour les passereaux des jardins.

8 commentaires:

  1. Pas vraiment mon truc les zozios que dire ..la photo est nette et bien cadrée ..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est pas mimi le petit zozio (espèce ?), un peu attendrissant avec ses plumes toutes mouillées et ses petits yeux implorant quelques graines ?
      T'as pas de cœur GG ;-)
      Merci pour l'appréciation technique.

      Supprimer
  2. Cui cui ? Cui cui cuiii cuiiii !

    Traduction : je me les gèle et tout le monde s'en fout !

    RépondreSupprimer
  3. Pas facile de faire des photos comme ça, notre spécialiste pourrait te donner quelques conseils, je pense.
    Techniquement je trouve la photo très bien, netteté (pas facile du tout) et couleurs. L'arrière plan nous indique la neige et le froid avec les quelques flocons sur la branche. Peut être en inclinant la branche il y aurait un peu plus de dynamique. Je trouve la branche et l'oiseau un peu trop centré.La branche à droite attire mon regard aussi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La posture de l'oiseau avec ses pattes correspond à l'accroche sur une branche verticale et je crains qu'en inclinant le cadrage cela ne colle plus avec son attitude. D'accord avec la branche dans l'arrière plan qui, sinon être supprimée, aurait pu être atténuée un peu.
      Bien sûr je suis à des années lumière de ce que peut faire Christian mais j'ai déjà affuté 15 minutes à ma fenêtre de cuisine, je ne me vois pas faire 8h dans une guitoune en branchage ;-)
      Merci du com'

      Supprimer
  4. Pauvre bête...la neige, le froid, les méchants... Qui cachent la nourriture... C'est bien sûr mon imagination, surtout après deux jours de travail au Disney Paris ;-)
    Concernant la compo il me semble que le cadrage plus serré du haut et de gauche qui replace le personnage au coin gauche haut, cela renforce la direction du regard et les détails. Mais c'est l'auteur qui décide, bien sûr ! Pour moi l'histoire est présentée et le travail technique est bon. Bravo Jacques

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends ta proposition de composition différente mais j'ai préféré conserver l'extrémité de la petite branche avec ses petits tas de neige glacée pour confirmer l'ambiance hivernale.
      Merci de l'avis

      Supprimer