dimanche 24 janvier 2016

La fin de vie...

...est souvent tordue !

4 commentaires:

  1. Le rendu de l'arbre est super et le N/B se prête bien pour ce genre de photo. Peut être rajouter de la clarté et diminuer les ombres (essai dans Lightroom)?
    Par contre j'aime moins le fond qui je pense n'est pas naturel. Certainement un effet trop poussé ou une ancienne photo ou diapo ?
    Ce n'est que mon ressenti.
    JB

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais post-traité l'arrière-plan pour augmenter l'opposition avec le tronc (vie/mort) et finalement le résultat du traitement un peu fort a donné cette impression de décor artificiel que j'ai trouvé intéressant et que j'ai finalement gardé.
      C'est un exercice de style forcément discutable à défaut d'être discuté :-)
      Merci du commentaire

      Supprimer
  2. Au début le fond me gênait et puis en regardant mieux, je le trouve tout à fait complémentaire surtout la moité inférieure à laquelle tu sembles avoir mis un peu de grain.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le fond avec sa texture "particulière" est surtout là pour mettre en valeur cet arbre mort avec tous ses détails. C'est une sorte de réglage de contraste.... de textures.
      Merci de l'avis

      Supprimer