dimanche 31 janvier 2016

Le petit bateau bleu

Coup de vent annoncé !

10 commentaires:

  1. j'aime bien et quand on voit le ciel à droite, il est temps de rentrer se mettre à couvert.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ce qu'a fait l'occupant de la barque, il est soit caché dessous ou partie ce mettre à l'abri.
      Beau cliché qui reflète bien le temps menaçant ou le beau temps qui revient.
      Jb

      Supprimer
    2. J'veux pas sortir, j'ai peur de l'orage ! Oh ! Désespoir.

      Supprimer
  2. Jolie image. J'aime l'opposition de la barque sur premier plan et le ciel foncé sur le dernier, et leurs couleurs proches, cela dirige le regard en diagonal. Peut-être, un peu plus du sable devant la barque redonne l'espace? Mais c'est discutable.
    Paysage avec le caractère.

    RépondreSupprimer
  3. tu aurais pu ôter la planche qui n'apporte rien de plus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me suis posé la question puis comme les 2 planches faisaient partie du décor naturel (appui de la coque sur le sable), je les ai laissées. Je suis d'accord que c'est discutable.

      Supprimer
  4. C'est quoi ces deux ombres/liserés bleus au bord des 2 boules en haut à droite (post-traitement ?)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça semble être les franges colorées d'artefact jpeg accentuée par le post-traitement, le fichier original est issu d'un compact à petit capteur. Les boules sont 2 rochers.

      Supprimer
  5. Très belle composition, avec les différents plans. Et en couleur en plus. Je ressent bien l'ambiance du moment, toujours impressionnant.
    L'artefact est un peu visible effectivement, mais c'est surement dû au petit capteur. Pas facile de tout voir au post-traitement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faudrait que je m'applique à moi-même les conseils prodigués de ne JAMAIS poster une image directement après un post-traitement sans l'avoir visionnée plusieurs fois avec du recul (le lendemain)! De plus, pas d'excuse, ce défaut peut être supprimé sans difficulté :-(

      Supprimer