lundi 11 avril 2016

Challenge "Ambiance autrefois" 7ème place.

Richard occupe la 7ème place avec 71.4 points et la 4ème place auteur avec 70.2 points.
Félicitations.

4 commentaires:

  1. J'aime bien l'ambiance accentuée par le traitement sépia.
    Pour moi, un petit rien pouvait faire passer cette image de bonne à excellente : déplacer un petit poil le point de vue pour avoir la loco bien identifiable au premier regard, ramener le regard du chauffeur vers l'appareil car il se perd à l'extérieur du cadre, le vignettage clair qui est trop prononcé mais là c'est affaire de goût (je ne suis pas trop fan) et enfin, mais tu ne pouvais pas y faire grand chose, le foulard qui sent le neuf et l'empesé.
    Bien sûr, tout ça n'est que mon avis facile à donner à postériori et toujours contestable.

    RépondreSupprimer
  2. Assez d'accord avec Jacques sauf pour le regard 'rêveur du temps passé', il ne fallait jamais regarder l'objectif à une époque.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement, le regard rêveur, c'était vrai à l'époque pour un portrait posé; ici, je ressens plus l'image comme prise plutôt sur le vif.
      Le mieux serait que Richard donne son avis ;-)

      Supprimer
  3. J'aime beaucoup cette photo. Elle fait partie de mes préférées dans ce challenge.Je suis d'accord avec le vignettage clair un peu trop poussé.Mais on ressent bien l'ambiance d'autrefois.

    RépondreSupprimer