samedi 23 avril 2016

Photo nocturne - La Loire à TOURS le 21 avril à 21 h 24 et 40 secondes

Une prise de vue différente "focale 160mm"

3 commentaires:

  1. belle photo, j'aime bien la ligne de lumière blanche qui coupe la photo en 2.

    RépondreSupprimer
  2. C'est les 40 sec plus tard avec le cliché d'Henri qui font la différence ou l'optique différente ?
    Faute d'avoir un beau ciel bleu sans nuage, tu as choisi d'avoir une Loire bleu électrique, c'est pas mal non plus.
    Le piqué de l'image est très bon, le caillou y est surement pour quelque chose mais le pied est certainement bien stable pour un temps de pose de 25 sec !

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour vos commentaires.
    J'ai voulu exprimer en affichant l'heure qu'au même moment, il est possible de faire 2 photos dans un esprit complétement différent (focale, cadrage et traitement). J'ai effectivement également un bon pied sur lequel j'avais accroché mon sac photo. Ma crainte était plus dans le bougé du pont mais heureusement il n'y avait pas assez de trafic pour que celui-ci bouge.
    J'ai trouvé intéressant d'exploiter les ombres de l'arbre réfléchies dans l'éclairage blanc à contre-jour et de les positionner à peu près au centre de la photo.

    RépondreSupprimer