mercredi 8 juin 2016

Journée au bord de la Loire

Elle est large et parfois pas accès sur les quais…
Panorama de  4 clichés

7 commentaires:

  1. L'horizon bien placé, l'église également, belle perspective de la levée, la petite barque sur l'eau, ciel contrasté >> beau panorama de La Chapelle sur Loire. Bon tu aurais pu garé ton 4x4 ailleurs....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dommage pour 4x4, c'est pas le mien...je viens par la barque...
      Merci Denis

      Supprimer
  2. Une belle carte postale de ce village que je connais bien.
    L'église penche un peu et aurait supportée d'être redressée.

    RépondreSupprimer
  3. Dis Jacques, ta dernière photo d'église; çà ne penchait pas un peu beaucoup !.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si, c'est une déformation de perspective inhérente au GA qui ne peut être évitée qu'avec un objectif à décentrement.
      Il est évident qu'il est impossible d'avoir à ce titre des murs parallèles et ça doit donc entrer dans la composition de l'image. Après ça plat ou ça plait pas, mais ça ne peut pas être pris pour une erreur ;-)

      Supprimer
    2. Çà se reprend très bien en post-traitement mais il faut cadrait très large au départ. Après çà peut être aussi voulu et je pense que c'était le cas pour ta photo Jacques.

      Supprimer
  4. 2 routes parallèles séparées par un chemin, une pour les voiture et l'autre pour les bateaux. J'aime bien cette opposition, je ne sais pas si c'est le but de la photo.
    Beau exercice pour un panoramique avec une belle lumière, même si je trouves qu'il manque un peu de matière. Il y a 3 plans importants et assez vides : l'eau avec simplement une barque, le goudron et le ciel à droite avec ses nuages qui donnent de l’intérêt à cette espace trop important à mon humble avis.

    RépondreSupprimer