vendredi 10 juin 2016

Mouvement

Danse orientale  - jacques

6 commentaires:

  1. L’œil ne se perd pas dans le décor et on se place tout de suite dans le vif du sujet.
    L’harmonie et le mouvement du corps sont bien retranscrits tout en conservant la taille et le visage bien nets. Je trouve l’éclairage bien dosé. Pour chipoter, Est qu'en appliquant la symétrie horizontale çà ne lui donnerait pas encore plus de dynamique ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ne connaitrais-tu pas une certaine Galina des fois ? ;-)
      Je ne suis pas convaincu qu'une symétrie horizontale renforcerait l'image. Dans celle-ci le regard du visiteur vient à la rencontre du regard de la danseuse et le capte (lecture du haut-gauche vers le visage), alors que sinon, le regard partirait du visage pour sortir de l'image en le suivant.
      Mais c'est juste mon impression.
      Merci de l'avis donné.

      Supprimer
  2. Très belle image avec le regard bien mis en valeur.Le mouvement de la robe et le voile sont juste top.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y avait matière à faire dans ce style de cliché lors de ce spectacle.

      Supprimer
  3. Je ne sais pas si j'ai le droit de publier sur votre photo en tant que visiteuse... désolée si je ne devais pas...
    Cette photo est très belle artistiquement, par contre, le regard capté est vide, ce qui n'est pas du tout le cas de cette merveilleuse prof, chorégraphe et danseuse, qui interprète toujours merveilleusement ses danses. Je ne sais pas à quoi c'est dû, mais cette photo ne lui ressemble pas du tout du coup. Sonia, élève danseuse orientale.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non seulement vous avez le droit mais vous êtes fortement encouragée à continuer de réagir sur les photos publiées.
      Le regard de la danseuse semble vide mais je pense qu'elle est concentrée sur son évolution, le hasard a fait qu'elle regarde dans le vide au moment du déclenchement !
      On sent de l'affectif dans votre réaction et c'est tant mieux. Vous semblez bien connaitre cette danseuse au demeurant assez extraordinaire.
      Merci en tout cas pour votre commentaire

      Supprimer