dimanche 31 juillet 2016

Ludmila

6 commentaires:

  1. Joli portrait avec une lumière toute en nuances et aussi....un joli modèle. Le regard est très accrocheur.
    L'éclairage très doux (réflecteur ou parapluie ?) donne un beau modelé au visage
    Les "catch-light" sont bien présents dans les yeux du modèle et donnant de la vie au portrait.
    La mise ou point faite sur le 1er œil avec une bonne ouverture de diaph donne un bokeh agréable mais a malheureusement flouté le pendentif. En fonction de la pdc, le collimateur calé entre les 2 yeux aurait peut-être été préférable.

    Perso, j'aurais resserré beaucoup plus le cadrage en coupant légèrement le crane (il y a trop d'arrière-plan pour moi) et j'aurais fait disparaitre l'ombre sombre en forme de chat derrière le modèle. C'est mon humble avis.

    Continue à nous donner de belles images comme ça !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très beau portrait assez naturel.
      Même vision que toi pour cette image. Douceur, les petits points blancs dans les yeux, le chat :-) etc. Et un petit truc en plus : le contour de l’épaule gauche du modèle m'intrigue un peu.

      Supprimer
    2. Je pense que c'est une attitude habituelle des gens minces qui portent ce style de vêtement (sinon, ça descend tout seul).
      Ma remarque sur un décalage de la mise au point aurait permis d'adoucir un peu cette épaule... mais tout ça se découvre malheureusement souvent après la prise de vue et nécessite beaucoup de pratique pour le voir directement sur l'appareil.
      En tout cas, cela reste un portrait sympa,je trouve.

      Supprimer
  2. Magnififique portrait Galina....difficile de faire plus naturel avec un personnage en pose.

    RépondreSupprimer
  3. Merci Jacques, Gunter, Gérard, pour vos commentaires.

    L’éclairage douce et naturel est réussi grâce au temps nuageux du matin, donc pas des ombres et des contrastes forts. Je n'utilisais ni réflecteur, ni parapluie- tout est naturel. De plus, j'avais une grande chance avoir cette modèle, elle est tellement belle et tendre...ce portrait montre sa nature (je crois)
    Malgré ma chute sur le pavé du Montsoreau (avec mon appareil qui reste vivant et mes côtes bleus))) - je suis plutôt contente de cette séance photo.
    La photo suivant a un autre cadrage.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as certainement eu la chance d'avoir un réflecteur naturel dans l'environnement (mur, maison...) car l'ombre douce du visage n'est pas dans la même direction que l'arrière-plan.
      La photographie est un métier dangereux, une fois, j'ai failli tomber d'une petite falaise en reculant l’œil collé au viseur !!

      Supprimer