vendredi 1 juillet 2016

Petite banda improvisée

Fête de la musique -  place Plum' -  Tours 2016  - jacques

8 commentaires:

  1. belle photo, juste un peu de place pour glisser ton appareil, j'aime bien ce rendu des années 60 !

    RépondreSupprimer
  2. Oui effectivement, on ressent bien le manque d'espace. Bonne idée d’intégrer une partie des trombones, comme ça on s'imagine bien le face à face des musicien.
    Ça manque un peu de couleur pour être bien festive ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais parié sur ton commentaire, bienvenu pour ouvrir un débat ;-)

      La version couleur, certes plus dans l'esprit festif, manquait pour moi de contraste chromatique et constituait un pêle-mêle de couleurs dont il ne ressortait pas réellement de sujet principal alors que mon intention était d'utiliser les coulisses des trombones pour focaliser le regard sur le petit groupe de musiciens au centre de l'image.
      En faisant une version monochrome, le regard n'est alors plus pollué par la palette de couleurs présentes et, il me semble, cela accentue le guidage du regard avec ces éléments de trombones apparaissant dans le champ.

      Bien sûr tout ça n'est que mon intention d'auteur et peut largement être discuté et être ressenti différemment.

      Supprimer
    2. Je n'ai pas vu la photo en couleur, mais je respecte ton choix, c'est l'artiste qui décide.
      Le trompettiste en jupe a l'air pas mal car même ;-)

      Supprimer
    3. Merci pour "l'artiste" ;-)

      Supprimer
  3. Le cliché est vif et dynamique, on vois le travail des musiciens (joues gonflées) et les émotions des gens (une petit partie de foule à gauche).
    J'aime la composition. Le manque de l'espace devant est bien remplace par les parties de trombones (règle de la perspective linéaire).
    Je n'ai pas vue la version couleur, peut-être elle donnera autre ressentie, et peut-être plus festive comme dit Gunter...
    Cette version est sympa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je reste sur la version monochrome qui oriente bien le regard sans se disperser.
      Merci du commentaire.

      Exercice à mettre au programme de l'année : couleur ou N&B ?

      Supprimer