dimanche 3 juillet 2016

Voltige équestre

American Tours Festival 2016  - jacques

8 commentaires:

  1. Photo en pleine action. T'as suivi le cheval et clic ? Bien nette en tout cas la demoiselle.
    J'aime bien les couleurs :-) Tu peux mettre les exifs stp.
    Par contre tu parlais des "écritures" sur une autre photo et beh c'est vrai on est attiré et on essai de lire, même sur les panneaux blancs ou l'écriture rouge tente de passer à travers la surcouche blanche. Autre proposition, un petit recadrage pour gommer le panneau en haut à gauche et le cowboy rouge, pour garder le regard uniquement sur le cheval. Mais ce n'est que un avis.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le filé de mouvement est réalisé par le suivi du cheval lors du déclenchement comme pour une voiture de compétition (ici c'est une 1 cv).
      1/125eme - f/13 - 100mmm - 320 iso (j'avais oublié de passer le stabilisateur en mode 2).
      OK pour un 16/9 dans le sens du mouvement, c'est une bonne idée qui éliminerait le superflu parasite.

      Supprimer
  2. Je viens de faire un essai en 16/9, ça passe mieux. En plus tu pourras faire plaisir à Galina en retournant l'image pour qu'elle soit dans le sens de lecture.
    Instant bien saisi comme le dit Gunter avec une mise au point parfaite sur le sujet et le flou de mouvement sur le fond.
    Bravo.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. OK pour le 16/9 qui renforce l'impression du déplacement.
      Je suis moins convaincu par la symétrie "Galina" car le filé de mouvement fige directement le sens de lecture avec le sens de course du cheval.
      Merci de l'avis et des propositions. Continuez ;-)

      Supprimer
    2. C'est quoi "symétrie de Galina"?
      C'est pas ma propre règle, c'est une des règle de la composition et chacun choisit - utiliser ou non selon son but artistique ou selon sa propre vision du sujet....
      La fille est vraiment bien dans le sens de la lecture (de sa tête aux pieds) mais le mouvement est un peu freiné, je crois que la vitesse sera plus rapide si on tourne horizontalement. Il faut voir l'exemple. Et bien sûr c'est l'auteur qui décide.
      Un tout cas, le mouvement est présent grâce à l'opposition du net et du flou.

      Supprimer
    3. Il faut dire au tour de France de tourner dans un seul sens, ainsi que les circuits de F1, ainsi que les matches de foot sur un seul but d'un seul coté pour avoir que des photos avec sens de lecture gauche/droite !
      C'est ça la symétrie "Galina" ;-))
      Je rigole bien sûr !

      Supprimer
    4. Il suffit de se mettre du bon coté de l'action et on est dans le sens de lecture favori de Galina !
      JB

      Supprimer
    5. Moi, je ne veux pas traverser la piste de F1 pour être du bon coté et j'ai aussi du mal à grimper sur la montagne pour le Tour de France, enfin pour le foot je ne vais pas changer de coté à chaque attaque ;-)))

      Supprimer