jeudi 4 août 2016

Dans le blé...

3 commentaires:

  1. La lumière douce et les nuances chromatiques chaudes vont bien avec le modèle et sa couleur de cheveux qui rappellent la couleur blonde des blés.
    Le regard du modèle droit dans les yeux du spectateur est intéressant, la couleur de l'iris est juste optimisée comme il faut, la catch-light (rajoutée ?) donne de l'éclat au regard (mais semble un peu artificielle car juste au milieu de la pupille, idem pour ton portrait précédent).

    Pour la composition, à nouveau j'aurais serré davantage pour éviter l'aspect de cette main qui me semble pas coupée à son avantage.
    Perso, je cadre au dessus de la robe pour transformer ce portrait en un portrait beaucoup plus sensuel.
    Un détail : le blé (comme l'argent) n'a pas d'odeur alors pourquoi le sent-elle et de plus cela cache une très jolie bouche ? peut-être que posé sur la joue... ? La barbe de l'épi mal peignée à 90° pourrait être supprimée.

    Mais tout ça n'est que mon avis et ce portrait reste très agréable à regarder.

    Est-ce un modèle disponible pour une séance de studio dans l'année ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Jacques, pour ton avis très détaillé.
      J'ai déjà serré par rapport de l'original et je voulais laisser un peu de blé autour pour donner l'ambiance chaud et en peu champêtre...
      Les catch-light n'étaient pas rajouté, comme photo précédente - tout est naturel.
      Le blé - c'était juste pour occuper la main et pas pour le sentir, de plus c'était un geste naturelle de Ludmila, il y a pas mal des femmes qui rapprochent des pti objets (les plantes par ex) vers leurs visages, c'est psychologiquement si la personnes est un peu timide :-)
      Oui, je n'étais pas attentive pour une fil de la barbe du blé...merci, je vais la supprimer.

      Dommage, Ludmila est partie à Moscou, mais elle doit revenir dans quelques mois chez sa mère, peut-être avril-mai, je vais demander si elle voudrait devenir notre modèle (je crois qu'elle sera d'accord parce que elle commence sa carrière et serait contente d'avoir cette expérience)))

      Supprimer
    2. Je n'arrive pas à identifier l'origine des catch-light, est-ce un réflecteur, un flash de débouchage, un flash annulaire...Il est rare d'avoir la lueur juste au milieu de la pupille avec un éclairage naturel. Elle regarde le centre de l'objectif, c'est peut-être le reflet du filtre de l'objectif ou une fenêtre derrière l'appareil alors.
      D'accord avec toi bien sûr pour conserver le blé à l'arrière, je pense qu'un simple recadrage (4/3) supprimant la robe suffirait à rendre le portrait un peu plus "chaud" ;-)
      J'aime bien ces discussions !

      Supprimer