vendredi 12 août 2016

Regard...

Ú

5 commentaires:

  1. Un super modèle qui aime bien poser...et qui y réussit bien.
    De jolies tonalités très douces.
    Je ne sais pas comment tu travailles ton post-traitement mais ton image me donne l'impression du lumière très douce comme éclairé par un réflecteur (à moins qu'il y avait un mur blanc à proximité).

    La pose nonchalante est naturelle et fait penser un peu à un packshot pour le pull.

    Pour moi, le bras manquant est un peu dérangeant, la deuxième main dans la poche aurait rétablie l'équilibre mais ce n'est que mon ressenti.
    L'espace à droite est relativement important et à tendance, je trouve, à emmener le regard à l'extérieur en suivant les pierres du mur malgré le bokeh.

    Cela reste un portrait très très agréable qui semble bien traduire la personnalité du modèle. Bravo l'artiste !

    RépondreSupprimer
  2. Tu es pressé Jacques 😉
    La douceur de l'image vient, d'abord, de la modèle et ensuite grâce aux conditions météo et l'heure matinale très tôt , comme j'avais écrit il faisait nuageux et c'est ça qui donné la lumière diffusée, de plus ce n'était pas les nuages gris foncé, c'était les nuages très claires, et les murs, alors les réflecteurs et diffuseurs naturels ! L'espace à droite, tu as bien traduit, c'est un élément de cette composition. Pour le bras, ça me dérange pas, la pose était prise par Ludmila, c'est un plaisir de travailler avec elle. Nous avons reçu tous que voulaient, chacune.
    Merci pour ton comm

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pressé, pas vraiment, mais impatient que les dialogues et les réactions aux posts, au moins de la part des membres, se multiplient sur le site. Je sais, je suis un doux rêveur mais l'espoir fait vivre ;-)

      Pour la main manquante, c'est toi, ou plutôt le modèle, qui a décidé la pose. Je te donnais seulement mon questionnement à la lecture de l'image : mais où est donc le bras que je ne vois pas et comment est-il positionné ?

      Merci des précisions sur les conditions de prise de vue de ton image.

      Supprimer
    2. La main manquante est juste derrière, et c'est la pose de modèle.
      Pour ma part - rêver c'est se développer!

      Supprimer