mercredi 14 septembre 2016

L'amour maternel...et éternel

5 commentaires:

  1. Tu as sorti tes peluches ..
    2 couleurs dont une déclinée en nuances. La composition est le format sont parfaits avec un superbe travail de floutage du chien sur la gauche. Le vignetage positif vient adoucir les bords. Très belle photo pleine de douceur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Denis pour ton avis. La douceur - c'était le but de cette image, la douceur entre la chienne-maman et son chiot

      Supprimer
  2. Lumière douce limite high-key, flou, ...sont bien adaptés à ces petits chiots.
    La couleur "écureuil" du chiot de gauche est très sympa.
    Je suppose que la scène photographiée est une "dispute" de la croquette (qu'on ne voit pas).

    Je suis plus partagé sur le choix de la pose car j'ai du mal à distinguer la position de la tête du chiot de droite, le plus foncé. J'essaie d'imaginer sa posture mais ne voyant pas les yeux cela nécessite un effort de lecture plutôt rédhibitoire (pour moi).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est maman (à gauche) et son chiot (à droite), cela est visible par la taille des têtes (j'espère). J'ai les invité sur ce plaid mais à l'aide des croquettes bien sur (surtout la grande, elle ne voulait pas...))) Et au milieu de cette
      collation ils se reprochent et le pti commence à chercher les caresses de maman, c'était trop mignon! Donc je voulais transmettre le lien doux entre les chiens...dommage que ce n'est pas trop lisible :(
      Post-traitement: supprimé les cailloux sur la partie haute des chiens et les remplacé par la même couleur que le plaid et adouci les bords du cadre.
      Merci pour ton comm

      Supprimer
    2. Comme pour les photos d'enfant je trouve qu'il est toujours difficile de faire passer tout l'affectif qu'on voudrait, souvent, seul le photographe qui l'a vécu le ressent.

      Supprimer