jeudi 10 novembre 2016

encore le rouge (LES) sur le blanc...

5 commentaires:

  1. j'aime bien ce genre de photos "studio" . Perso, j'aurais un peu accentuer les rouges, je trouve que cela manque un peu de peps, trop de tâches de lumière blanche sur les rouges. Pour avoir essayer, pas facile. Bon travail ce soir au club.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci JPhiM, oui je vois que les taches blanches sont en peu trop présentes...juste les corriger en Ps (diminuer mais pas supprimer). La couleur pas contrastée - c'est fait exprès, c'est mon essaie et mon recherche dans le high key, moins de peps et plus de pureté claire

      Supprimer
  2. Pas eu le temps de participer au mini-studio high-key hier soir, visiblement cela a plu de voir ou revoir la technique.

    Perso je trouve que le hors focus de l'image nuit un peu à l'harmonie de la photo.
    Je me demande si une pdc plus importante ne laissant que l'extrême arrière-plan dans le flou n'aurait pas mis plus en valeur le vase et son contenu car ici l'accent est (trop) mis exclusivement sur les boules d'églantier alors que, pour moi, le vase a son rôle à jouer dans ce hk.

    C'est seulement mon point de vue qui ne correspond surement pas à l'intention de l'auteur ;-)
    Exprimez-vous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et c'est fait volontairement! Je voudrais laisser la vase et une partie des boules dans le flou. Dans mon sujet la vase joue le rôle secondaire juste pour rajouter la légèreté et n'est pas mélanger avec le centre de cette compo (pour moi c'est les trois boules nettes). Si je fait tous les objets nets j'ai peur que ça soit plat...ou plus pondérable...ce n'était pas mon but.
      Merci pour ton avis

      Supprimer
    2. Heureusement que c'est ce que tu avais prévu, le contraire m'aurait étonné ;-)
      L'important est que tu ais atteint le but fixé. Une image pour comparer avec l'autre composition aurait été intéressante en augmentant progressivement la pdc mais on n'a pas souvent le temps de peaufiner, c'est toujours un peu "speed" ces ateliers faits surtout pour initier.

      Supprimer