samedi 31 décembre 2016

Hiver... au Québec

Husky au repos, attend le départ !...
ISO 100, f/5.6, 1/250s

4 commentaires:

  1. Comme David Bowie avec ses yeux vairons (pas réellement vairons pour Bowie), les yeux du husky attirent le regard de manière hypnotique.
    La comosition est harmonieuse, le mousqueton parasite un peu la lecture mais je pense que tu n'as pas eu le droit de détacher l'animal ;-)

    Les conditions de lumière (sujet dans ombre et forte luminosité environnante) font que l'image "grisouille" un peu, en partie dû au flare.
    Un peu de post-traitement redonnerait du peps en conservant l'attirance sur les yeux du sujet.
    Pour illustrer ce que tu pourrais faire, je t'envoie en MP une image retouchée en espérant que cela te donne envie d'aller plus loin dans le post-traitement de tes images.
    Merci d'alimenter le blog

    RépondreSupprimer
  2. Heu non, je n'avais pas vraiment le droit de le détacher... même si je n'ai pas demandé ! Ce chien était magnifique, je crois qu'il s'appelait Jack !
    Tu sais que je ne fais pas de post-traitement ou pas encore ! j'aime ce que tu as fait de ma photo, plus pêchue et sans le mousqueton, je te laisse la publier si tu veux ! et je vais de suite mettre une 2ème photo, dans l'action... pour qu'elles se suivent !...

    RépondreSupprimer
  3. Bizarre ce chien avec des yeux de couleurs différentes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ce chien a les « yeux vairons », un cas d'hétérochromie... comme David Bowie, un œil de couleur différente de l'autre, la classe !Légende : Dans les pays d'Europe de l'Est la culture populaire veut que ce soit à ses yeux vairons que l'on reconnaît le diable.

      Supprimer