mardi 31 janvier 2017

Au travers.....

...de l'esprit...

6 commentaires:

  1. L'idée de spiritualité est bonne. L'atmosphère de lumière douce va dans ce sens. l'éclairage met en valeur les personnages.

    Personnellement 2 petites choses me dérangent dans l'image :
    - le personnage en rouge "à l'envers" me semble en trop dans la composition. Que fait-il dans ce sens alors que l'autre fidèle semble bien en position de prière vers la croix. Je pense que je l'aurais supprimé de l'image soit à la prise de vue soit en post-traitement.
    - graphiquement le cadrage me semble intégrer trop d'éléments du décor, je pense que j'aurai coupé au niveau des 2 fenêtres en ogive en éliminant les 2 vitres rectangulaires de chaque coté.

    Mais ce n'est que mon avis et je suis sûr que pleins d'autres commentaires viendront compléter ou contredire le propos ;-)

    Merci de ta contribution.

    RépondreSupprimer
  2. Quelques explications!!! La scène se déroule dans la cathédrale de Chartres que j'ai eu l'occasion de visiter dernièrement....Ce cliché est particulier, en faite c'est le confessionnal......d'où la position du personnage rouge de face qui est le prêtre entrain d'écouter et de donner peut être l'absolution à son fidèle...(ok pour retirer les fenêtres rectangles...c'est mieux....)...merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est plus compréhensible avec explication. Tu es pardonnée ma fille ;-)

      Supprimer
    2. merci mon père...

      Supprimer
  3. Perso j'avais bien compris que la femme de dos était en confession face au prêtre et la photo prend tout son sens en ne dévoilant que les deux têtes, le reste de la situation est suggéré..amen !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne suis pas un habitué des confessionnaux, ceci explique cela ;-)

      Supprimer