lundi 30 janvier 2017

Nouveau cadrage

Chevreuil dans la vallée de la Choisille - Saint Cyr sur Loire

6 commentaires:

  1. J'ai pris le temps de retirer le poteau qui me gênait et je l'ai remplacé par de l'herbe ce qui me redonne de l'espace sur la gauche et comme j'en avais sur la droite > retour au format horizontal qui offre je suis d'accord un peu plus de dynamique. On voit mieux également où se dirige le chevreuil.

    RépondreSupprimer
  2. Le cadrage horizontal dynamise mieux la scène et permettrait maintenant de se resserrer un peu plus sur le sujet en éliminant un peu du premier plan.
    Une suggestion supplémentaire serait de chercher le meilleur réglages localisé des tonalités pour augmenter le contraste entre le chevreuil et son environnement, ici marron sur marron. Enfin, quelques brindilles, certes bien naturelles, mériteraient d'être éliminées autour de la bête.

    Mais l'image est déjà très bien comme ça !

    RépondreSupprimer
  3. Le format vertical avait comme intérêt de concentrer le regard sur le sujet.
    Le fait de rogner d'avantage sur le format horizontal serait l'idéal au niveau du cadrage mais la qualité s'en ressentira et je n'irai pas plus loin. Il faut trouver le meilleur compromis.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était juste une suggestion mais effectivement peut-être limitée par la réduction de la résolution si tu voulais en faire un agrandissement conséquent. Qualité ou composition il faut choisir ;-)

      Supprimer
  4. J'arrive un peu tard......cliché très intéressant et belle prise de vue....bravo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci MC- j'aimerais bien maintenant voir un castor; je vais toujours aller sur les rives de la Choisille en repérage. Je vois des ragondins mais toujours pas de castor.

      Supprimer