lundi 10 avril 2017

La mairie sous un autre angle...

...mais avec toujours une ombre au tableau !

5 commentaires:

  1. J'aime bien ta construction d'image.Y a le batiment, le parc et ses couleurs, le cheval rouge et les drapeau pour bien montrer que c'est la mairie.
    L'ombre ne me géne pas car sa ligne nous amène directement vers le chateau. Bonne maitrise des hautes lumières et de l'ombre, et des belles couleurs.

    RépondreSupprimer
  2. Comme Gunter, l'ombre ne me gène pas et, est même plutôt jolie, on devine le sapin, le cheval rouge apporte du peps, les bâtiments et les arbres font la coupure entre les 2 masses de couleurs, bleu et vert, j'aime cette compo même si la mairie est un peu trop claire

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci des avis et des analyses.
      Je suis étonné que tu trouves la mairie trop claire car les hautes lumières de la façade ne sont pas du tout écrêtées et, dans la compo, la mairie est sensée être le sujet principal ce qui va bien pour guider le regard sur lui lorsqu'il est l'élément le plus clair de l'image.
      Attention d'utiliser un écran calibré pour évaluer les tonalités des images (il y a une sonde de calibration au club)

      Supprimer
  3. marie christine12 avril 2017 à 09:34

    Moi de même, j'aime bien le cadrage de la mairie...mais comme Claudie....même si les hautes lumières ne sont pas écrêtées ......je trouve aussi la façade un peu trop blanche......les ardoises aussi semblent trop éclairées ( PS: mon écran est calibré...:-)..) mais celà a dû être super de profiter de cette belle lumière du soir...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec le recul, un peu de réflexion et un test de vérification, vous avez raison : une légère réduction des hautes lumières apporte un plus à l'équilibre de l'image.
      Comme quoi on vérifie une fois de plus l'intérêt de partager son ressenti, comme écrit dans cet article

      Supprimer