samedi 13 mai 2017

Amoureux en contre jour...

6 commentaires:

  1. C'est le retour du printemps, du soleil et les jupes légères.
    L'instant du déclenchement est bien choisi pour donner la dynamique de la marche avec le pied levé.

    Le soleil en contre-jour dans l'objectif a provoqué un "flare" important réduisant le contraste et transformant les noirs en gris.
    De même l'éclairage violent fait ressortir soit une tache sur l'objectif, soit une réflexion interne des lentilles de l'objectif.
    En terme de compo, je trouve que les personnages au deuxième plan à droite parasitent un peu l'image.
    Tout ça est corrigeable en post-traitement... si tu veux t'y mettre ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Ok je retravaille la photo et je te fais voir le résultat bien sur ! merci de ton commentaire

    RépondreSupprimer
  3. une image avec l'histoire! Bien vue.
    Pour la qualité technique - d'accord avec Jaques pour post-traitement et contraste. Mais...j'aurais peut-être, laissé certains "flaires" à gauche et entre les amoureux, à mon avis cela rajoute de l'ambiance romantique...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est même possible de rajouter des taches de flare avec Photoshop dans un but "artistique", ici, à mon avis, la tache principale vient parasiter irrémédiablement le sujet principal et devrait être supprimée.
      La technique à employer pour supprimer ces taches n'est pas toujours très simple et doit être choisie judicieusement suivant le type de tache (couleur ou tonalité ou les 2). A discuter un jour avec démo au club si cela intéresse du monde ;-)

      Supprimer
  4. Contre-jour avec des contours sympa. D'accord pour le post-traitement. Je pense que un ombre plus important des personnes aurai apporté encore plus de force à l'image. Le haut de l'image est moins interessant à mon humble avis.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis d'accord Gunter pour les ombres, en entier ca aurait été sympa mais j'ai vu et vite pris la photo... pour être discrète mais... j'aurai pu la refaire car c'est mon fils... mais ils n'ont rien vu !

      Supprimer