samedi 28 octobre 2017

Balade automnale...

‌...en forêt de Loches  -  Claudie Fonteneau

5 commentaires:

  1. çà papote....pas le temps de regarder le paysage !!!

    RépondreSupprimer
  2. J'aime bien cette ambiance de promenade et de papotages amicales 😉
    Claudie tu as bien travaillé le cours contre-jour et la composition. C'est le cas quand la composition centrale et symétrique bien adapté à cette image. Peut-être, selon la direction du regarde, on peut essayer le cadrage vertical 4x5 ou plutôt 3x4.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Belle image Claudie avec une ambiance sympa. Assez d'accord avec les messages et le chien ;-)
      Et chacun son cadrage, moi je vois un 3x2 classique avec un peu plus de forêt, comme quoi .... Mais c'est l'auteur qui choisit suivant son ressenti.

      Supprimer
  3. On ressent bien l'ambiance tranquille de cette promenade bucolique en famille que chacun a déjà connu lorsqu'on est content de trouver l'occasion pour retrouver les siens.
    Une image simple mais qui parle.

    La composition ( presque) centrée et symétrique est ici une bonne alternative à la sempiternelle règle des 1/3. Les lignes directrices emmènent bien le regard au loin dans le sens du mouvement.
    J'aurais presque aimé voir le chien devenir le sujet principal de l'image en rompant l'arrangement symétrique de l'image et devenir ainsi le point fort de l'histoire en étant à l'inverse du mouvement général. On devine bien son impatience (ou il se rassure) lorsqu'il regardant le groupe qui discute.

    RépondreSupprimer
  4. Wouah merci pour les com, tout ça pendant mon absence !
    Il y a plusieurs histoires, les femmes, les hommes en avant, le chien qui fait des aller/retour, on ne voit pas assez l'enfant dans la poussette et le chien suis d'accord ! mais une fois de plus, je vois, je clique, j'ai fait attention aux ombres

    RépondreSupprimer