samedi 28 octobre 2017

Ciel de fin de journée sur Douarnenez


Il fera beau demain !

8 commentaires:

  1. J'adore ce ciel bas!Bien vue et bien réusi au post-traitement avec tous ses détailles qui créent l'ambiance dramatique.
    Concernant la partie basse, la ville me semble trop contrasté (blanc-noir), il manque de la douceur naturelle de soirée...
    Mais peut-être, c'étai voulu par auteur?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as totalement raison, je m'en suis rendu compte après visualisation de l'image le lendemain de l'avoir posté
      Leçon N°1 du post-traitement : ne jamais poster une image directement après son traitement mais attendre au moins une nuit de maturation. Il est toujours nécessaire de revoir une image avec un œil neuf et reposé.
      Mais toujours la patience d'attendre ce délai nécessaire. La précipitation est l'ennemie de la qualité en photo.
      Merci de l'avis éclairé (sic)

      Supprimer
    2. Image a été corrigée

      Supprimer
  2. Un ciel super et un post-traitement de choc. Bravo.
    Il me manque peut-être un peu de ville en bas, mais sûrement difficile de couper à un endroit propice.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En bas c'était le port dans son profil le moins esthétique ce qui, je trouve, gâchait un peu le paysage. J'ai donc choisi de ne pas l'intégrer malgré que cela situait l'endroit.
      Merci des avis.

      Supprimer
  3. En effet ciel fantastique et angoissant.....mais comme Gunter, je trouve que la ville en bas est coupée au cutter :-)...De plus lorsque l'on regarde quelques instants...il apparait un déséquilibre, on a l'impression de voir la partie gauche de la ville basculer dans "les ténèbres"....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un coup c'est trop clair, un coup c'est trop sombre, c'est marrant ça ;-)
      La ville est en arc de cercle dans cette portion et il apparait logique que la partie dos à la lumière soit plus sombre, non ?
      Pour être trivial, je pense qu'on s'en fout qu'il y ait plus ou moins "de ville", cela ne changerait pas grand chose dans cette image de ciel. En tout cas, c'est mon avis ;-)
      Le point positif que je retiens du post est surtout qu'il y a enfin des commentaires, plus ou moins contradictoires, mais ils ont la vertu d'exister. Merci, merci, continuons !

      Supprimer
  4. Mais je ne parle pas de trop clair ou de trop sombre? mais de coupure.....

    RépondreSupprimer