mercredi 15 novembre 2017

Le grand écart Eurasie/ Nord-Amérique

Faille tectonique qui traverse toute l'Islande

8 commentaires:

  1. Superbe photo en nb, ciel bien mis en valeur avec ce nb, beaucoup de détails dans ces roches qui m'amène à vouloir me rapprocher pour voir ce qu'il y a au fond de la crevasse, bravo pour le risque pris pour prendre cette photo, mais ayant peur du vide, je serais incapable de m'approcher des rochers comme cet homme. bravo

    RépondreSupprimer
  2. Le N&B de Jacques, il donne bien l'ambiance pour le ciel mais je n'arrive pas à imaginer la couleur des rochers, mousse, pas mousse, gris, marrons, et ca donnerait quoi, la couleur jusqu'à la moitié de la photo ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ça aussi l'intérêt du N&B, c'est de laisser partir l'imagination ;-).
      Est-ce vraiment frustrant dans l'image ? Je trouve que supprimer la couleur accentuait ici la force de cette fissure béante qui devient ici un quasi point fort unique et dont l'échelle est donnée par le personnage. C'était mon intention.
      Merci de ton avis et ton ressenti.

      Supprimer
  3. Magnifique! C'est vraiment intéressant cette maitrise du noir et blanc.

    RépondreSupprimer
  4. excellent, cadrage, contraste, composition..sauf que tu as été un peu fort sur la manette de l'accentuation, visible sur l'ensemble de la photo et surtout autour des parties noires du pantalon du personnage, le liseré blanc en témoigne.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le liseré n'est pas dû à l'accentuation mais à la lumière sur le pantalon. Voir extrait de l'original.

      Supprimer
    2. Du coup, l'extrait de la photo originale répond à la question de Claudie concernant les tonalités couleur du paysage. La structure granuleuse de la roche volcanique et le lichen peuvent effectivement faire penser à une accentuation excessive.

      Supprimer