dimanche 11 février 2018

Michel à table, Arrête ton char !

Un avant goût du week-end MIST !

5 commentaires:

  1. Excellente cette photo avec le coté insolite de la vue sur le Mont. Joli coup d'oeil !

    Le rapprochement des différents plans de l'image par l'utilisation d'une focale longue sert bien la composition.
    Le voile bleuté du paysage d'arrière-plan (haze) est plutôt ici un avantage qui ramène le regard sur le buggy.
    C'est le Mont qui a accroché le collimateur d'autofocus et le buggy est à la limite de la profondeur de champ mais cela passe ici avec la dimension réduite de la photo pour le web. L'inverse aurait certainement été mieux pour la compo (buggy net / Mont moins net)mais pas facile à voir sur l'écran arrière..
    Du point de vue compo, le choix du 16:9 convient très bien à l'image, j'aurai peut-être resserré un peu pour ramener le Mont plus sur le premier tiers droit de l'image en supprimant aussi un petit peu du premier plan mais c'est pour chipoter ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Entièrement d'accord avec toi, sauf pour la netteté du buggy, c'est peut-être la vitesse d'obturation qui est la cause car l'herbe semble bien nette. Mais je suis d'accord pour faire la MAP sur le buggy.

      Supprimer
    2. Exact et bien observé, c'est effectivement non pas un pb de pdc comme je l'ai dit mais bien un flou de bougé dû au déplacement du buggy car le 1er plan est bien net.
      Au moins un qui lit et analyse les posts ;-)

      Supprimer
  2. Je dirais même mieux c'est un buggy skite, il avance grâce à sa voile... il profite avant la remontée de la mer ! sinon, ca s'appelle un buggy sous marin après !

    RépondreSupprimer
  3. Merci j'ai plus qu'à refaire mes MEP lors du week end.

    RépondreSupprimer