samedi 14 avril 2018

Phare de Chausey

Pique-nique incertain !

7 commentaires:

  1. tu as rajouté le filtre photo ou non?
    Composition me plait avec le lien avec le phare.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Conversion N&B avec filtrage jaune-orangé pour remonter la luminosité des genêts.
      Clarté augmentée pour accentuer le micro-contraste (structure).

      Merci pour ton commentaire et ton questionnement sur le post-traitement effectué.

      Supprimer
    2. Merci pour tes précisions, je ne doutais pas pour le filtre ;)

      Supprimer
  2. J’aime bcp cette photo. J’ai noté le post traitement. Je retiens, merci

    RépondreSupprimer
  3. Petite question ...
    Sur tes deux dernières photos, tu parles de filtrage pour augmenter les "couleurs" (jaune - orangé, vert). Tu réalises ce filtrage sur la photo couleur et tu passes en N&B après ? ou l'inverse ?
    En espérant avoir été claire, sinon on en discute jeudi :)
    En attendant je trouve tes N&B toujours aussi chouettes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le "filtrage" se fait dans l'application que tu utilises pour faire la conversion en noir et blanc (Lr, PS, plugin dédié...). Regarde le module (encore incomplet) disponible dans la Dropbox. Ravi que tu aies posé la question ;-)

      Supprimer