samedi 26 mai 2018

Look de biker

Gentil membre du "gang des Frères Hoche" !
Notre accompagnateur lors de la présentation matériel Canon et Sigma organisée par Germain Photo

9 commentaires:

  1. superbe cette photo. Il est looké le garçon !
    le N&B est super bien réussi. Tu as fait quels post traitement?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'as le look coco..
      Voir l'histoire de la photo ci-dessous pour les explications de post-traitement.

      Supprimer
  2. Ca c'est pas du Sylver effect! Un super portrait jacque. Il y a une bonne atmosphère vintage entre le van et son propriétaire. Très sympa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. SEP est un outil avec lequel tu peux obtenir la même chose si tu ne te contentes pas d'utiliser seulement les presets fournis mais que tu peaufines ensuite les réglages disponibles.

      Supprimer
  3. A la demande générale :D voici l'histoire de la photo :
    Reçus chez Hoche Frère pour la présentation de matériel photo organisée par Germain Photo, nous étions accompagnés dans l'entreprise par cette personne du staff. J'avais repéré immédiatement son look "biker" et ses superbes tatouages associés (Route 66...). J'avais en tête de ne pas rater l'occasion de lui tirer le portrait. Après quelque temps et que la glace fût brisée avec les participants, je lui ai demandé gentiment s'il voulait bien que je le prenne en photo à coté d'un van superbement restauré. Il a accepté sans problème et il a chaussé ses lunettes de soleil "biker" pour la pose.
    Je lui ai demandé de mettre en avant ses tatouages en croisant bien les bras et de prendre une pose style "méchant".
    Le batiment étant sombre et mal éclairé, j'étais au 1/30s f/4,5 3200iso, focale 28mm car pas de recul et j'aimais bien aussi la déformation du personnage avec le grand-angle.
    Coté compo, une légère contre-plongée pour accentuer le coté dominateur du sujet et un portrait en pied pour inclure une partie de la calandre du van.
    Post-traitement avec Camera Raw, filtrage jaune-orangé pour "blanchir" la peau et accentuer ainsi le contraste des tatouages, courbe de contraste moyen, du vignettage négatif pour concentrer le regard sur le buste du sujet.
    Avec Ps, éliminations de divers objets parasites, un peu de dodge & burn localisé et une bonne accentuation de sortie mon 17-40mm Canon n'étant pas stabilisé et le 1/30s étant limite dans les conditions de prise de vue (accroupi) pour ne pas avoir de flou de bougé).
    Et voilou, vous savez tout !

    RépondreSupprimer
  4. J'adore l'ambiance garage américain West Coast le personnage s'y prête a merveille.
    Belle explication du grand chef toujours au top dans la prise de vue comme dans le post traitement magnifique cliché.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci du compliment venant d'un potentiel biker !

      Supprimer