mardi 26 juin 2018

Anjou vélo Vintage, on continue

Happy day’s ! Alain

5 commentaires:

  1. Cette photo aurait été presque mieux en portrait pour que l'on se focalise sur le couple au 1er plan ;)

    RépondreSupprimer
  2. Pour détacher le couple du reste, ne pourrais tu pas flouter autour ou/et recadrer ?

    RépondreSupprimer
  3. Je trouve que le couple de danseur se détache déjà bien du plan général de par son volume dans le cadre (près de 50 %) sans nécessité de flou d'arrière-plan. Pour moi, le deuxième couple fait partie de l'histoire de cette "battle" de rock (ou swing), net en arrière-plan, il ne me perturbe pas spécialement.
    Une éventuelle proposition serait de resserrer un peu avec un 4:3 qui éliminerait un peu du haut et du bas.
    Coté tonalités, j'opterais peut-être pour une réduction des tons clairs pour donner plus de tonus à l'image prise avec le soleil très très haut et fort.
    Ce n'est qu'un avis contestable bien sûr.
    J'aime bien quand les commentaires s'animent ;-)

    RépondreSupprimer
  4. merci de vos commentaires. Mon choix a été le suivant: j'ai déjà recadré la photo mais j'ai voulu garder l'autre couple en fond qui dansait, justement pour garder l'ambiance du moment. Et j'ai éclairci un peu les musiciens sur la scène car ca faisait une partie noire un peu étrange et qui bouchait l'image(je trouvais).
    Pour les tons clairs, c'est vrai que c'était plein soleil, j'aurais pu les réduire un peu

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'important est d'avoir construit ton image comme tu le sentais et d'avoir fait des choix argumentés. Le résultat n'est pas le fruit subit du hasard mais de choix délibérés.

      Supprimer