lundi 25 juin 2018

Au spectacle des ACO

Un instant parmi tant d'autres avec beaucoup de couleurs et de mouvements

5 commentaires:

  1. Du mouvement, de la couleur, de la musique suggérée, on entre dans la danse.
    Une image qui traduit bien l'ambiance de ce spectacle de haute volée.
    L'image a une bonne qualité technique malgré les conditions de lumière difficiles, quels sont les exifs et qui est l'auteur ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'auteur est Pierre est les exifs sont : 1/250sec f:1.8 ISO:1600 F:90mm et -1,3EV avec son Olympus E-M1 Mark2
      Bravo pour ses photos qui sont très vivantes. Un vrai photographe de spectacle. Nicole se débrouille très bien aussi. Merci d'avoir participé.

      Supprimer
    2. La technique de prise de vue est originale (mode Av et - 1.3EV) mais ça fonctionne bien avec le mode de mesure de l'exposition choisi (?)
      On retrouve ici l'avantage du petit capteur qui permet d'avoir une profondeur de champ importante malgré une grande ouverture de f/1.8.
      A 1600ISO la qualité est encore très bonne avec ce boitier, je pense que 800ISO au 1/125ème stabilisé cela aurait marché aussi avec encore un peu moins de bruit.
      Prochain spectacle couvert par le MIST, Pierre sera en 1ère ligne, bravo ;-)

      Supprimer
    3. Merci à vous pour tous ces éloges. J'ai essayé de faire du mieux possible avec la lumière ambiante et avec mon nouveau boitier qui ne me semble pas aussi performant en montée en iso que Fuji (d'après ce que j'ai pu entendre au club) mais on arrive à s'en sortir quand même. J'ai sous exposé à -1.3 EV afin d'augmenter la vitesse.Je n'ai pas voulu monter au dessus de 1600 iso. J'avais essayé 5000 iso au filage et ce n’étais pas très réussi.

      Supprimer
  2. effectivement la photo est très vivante. Et en saturant un peu les rouge, ne gagnerait-on pas en peps encore?

    RépondreSupprimer