samedi 18 août 2018

Les silhouettes des amoureux du RER C




Pass Navigo et derniers bisous !
Alain

8 commentaires:

  1. Une belle image avec une histoire suggérée.
    J'aime beaucoup l'ambiance lumineuse du lieu qui détache très bien les silhouettes. Le regard est bien guidé vers le sujet par la rampe qui brille. La lumière sur les marches est nickel.
    Du point de vue cadrage, je trouve qu'il y a peut-être trop d'éléments à gauche qui attirent le regard et perturbent un peu la lecture. Je pense que j'aurais resserrer le cadrage pour supprimer le pilier de gauche qui s'ajoute aux ombres chinoises du couple (H/H ou H/F ?).

    RépondreSupprimer
  2. merci Jacques du commentaire. La trouverais plus à ton goût que celle du pécheur douché? :-)
    J'ai évidement resserré par rapport a la photo d'origine. Faire plus en supprimant le pilier à comme conséquence que l'on ne bénéficie plus de la lumière bleue. J'ai gardé pour cela.
    Quand au couple, c'est H/F... je suis passé a coté et c'était une jolie black aux cheveux courts. Je l'aurais préféré en jupe cela aurait donné plus de charme à la photo... mais on ne choisit pas!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ta photo du pêcheur est excellente. J'aime beaucoup son côté humoristique du mec qui se prend une tonne d'eau sur la tronche sans lacher sa biére. Günter a parfaitement résumé ton image.
      Démonstration donc que lorsqu'on ne dit rien sur une image cela peut être pris comme une critique négative comme indiqué dans l'aide à l'analyse d'image disponible dans la Dropbox ;-)
      Pour le choix du cadrage de ton image, c'est effectivement à toi de décider si tu veux conserver plus d'éclairage bleuté quitte à laisser des éléments en silhouette qui parasitent un peu LA silhouette de ton sujet. Le choix est souvent difficile mais il est dicté par ton intention.

      Supprimer
    2. c'était une blague Jacques !

      je vais tester le recadrage...

      Supprimer
  3. Super ambiance avec ces couleurs, bien vu encore une fois Alain.
    L'histoire est belle, H/H ou H/F ça ajoute encore un petit plus, chacun verra ce qu'il veut. D'accord pour resserrer un peu, juste la rampe à gauche et l'espace vide à droite, mais c'est très bien comme ça aussi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci de ton com Gunter.
      Même dans des lieux qui paraissent froids et sans intérêt de temps en temps on y trouve des sujets sympa.
      comme je disais dans ma réponse à Jacques, je vais tenter un recadrage et si je trouve que c'est potable je posterais la photo

      Supprimer
  4. ces portraits de rue, j'adore, dès que je peux clic-clac ! cette couleur bleue donne une ambiance "glamour" . Très belle photo comme je les aime.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Jean Philippe.
      il faudrait avoir son reflex en permanence avec soi

      Supprimer