samedi 18 août 2018

L'écritoire


Château de Langeais

5 commentaires:

  1. longue expo dirait on? On dirait plus du sépia qu'un N&B.
    J'aurais tenté d'éclaircir les piliers de fenêtres

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pièce quasi plongée dans l'obscurité pour ne pas abimer les tapisseries murales. Image prise en hauts iso avec un compact petit capteur donc trés bruitée.
      C'est bien un n&b viré en sépia.
      L'éclaircissement des piliers n'irait pas dans le sens de l'éclairage unique de la fenêtre (pour moi).
      Merci de l'avis.

      Supprimer
    2. ok, j'ai compris pour le bruit, que je pensai volontaire.

      Supprimer
  2. il y a surement une raison pour ce NB sans noir, j'attends l'explication, je n'ai pas trouvé.
    Beau contre-jour, difficile à maitriser.
    La bougie suggère que il y a encore du monde au travail, mais il est partie avec la plume.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La plume est encore là, posée sur l'écritoire.
      Pas possible de faire une mise en scène dans le château, il est formellement interdit de toucher aux meubles et autres éléments exposés sinon j'aurais légèrement écarté la chaise trop bien rangée pour aller dans l'esprit que tu as évoqué.
      Les tons de l'image vont bien pour moi du noir au blanc, ou plutôt du brun au blanc.Le choix du léger virage en sépia n'est pas là pour "faire photo ancienne", trop souvent caricatural pour une image sur écran, mais plus pour donner un un ton un peu chaud à l'image, un n&b "pur" me semblait trop froid par rapport à l'éclairage de la scène.
      Étonnant que vous l'ayez relevé car c'est vraiment un virage sépia d'un niveau très faible.
      Merci pour vos avis...pointus !

      Supprimer