samedi 22 septembre 2018

Le pont Wilson au lever du jour

Je me suis fait violence pour me lever tôt et profiter du soleil naissant avant d’aller au boulot.

9 commentaires:

  1. ça va, le lever de soleil est de plus en plus tard ;-)
    Joli reflet du pont dans la Loire bien calme. Si c'est un HDR on ne le voit pas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci de ton commentaire Gunter. Non ce n'est pas un HDR, je ne maîtrise pas encore cette technique.

      Supprimer
  2. L'ambiance est très calme et l'atmosphère très transparent sans pollution, cela on peut trouver que le matin, donc il faut se forcer du temps en temps ;)
    Le calme est bien transmit dans ton image.
    Selon la composition on peut changer le cadrage sur panoramique, 16:9 par exemple, en coupant le ciel.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Galina de ton passage. Elle est déjà en 16:9. Couper le ciel oblige à couper le haut des arbres, ça me plaisait moyennement

      Supprimer
    2. Ha bon!
      Donc le présence des arbres serre le cadre visuellement.
      Les hauts des arbres jouent aucune rôle dans cette compo, de plus ils sont trop sombre...je crois qu'ici c'est le pont éclairé et surtout son reflet dans l'eau - c'est ça le sujet. Alors tu peu couper le ciel et les parties gauche-droite pour renforcer ton sujet.
      C'est que ma vision et mon ressenti...

      Supprimer
  3. L'atmosphère de lever du jour est bien présente.
    Un petit renforcement de saturation serait pour moi un plus.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Jacques du com. Je vais retoucher la photo avec les différentes suggestions. On va voir ce que ça donnera

      Supprimer
  4. très belle photo, continue à te lever tôt !

    RépondreSupprimer