lundi 17 septembre 2018

L'enfant et le cerf volant ...


‌‌Une histoire de vent !  Claudie Fonteneau

6 commentaires:

  1. Encore une victime de la Thalidomide !
    :D

    RépondreSupprimer
  2. Très bonne idée, Claudie, tu es en plein d'exercices créatifs, bravooo!
    Le cadrage de cette image me semble peu déséquilibre, me perturbe un peu... On comprend bien que l'enfant a son vrais cerf volant (c'est dans la tête), mais cet angle fait l'image plate, collé le cerf sur l'AP. Si tu te déplace plus latéralement, pour montrer l'espace et la direction du vol.

    Dans cette image déjà faite, on peut recadrer autrement, plus serré du haut et du gauche (oui en coupant la tête, ce que je n'aime pas en photo d'enfant...), mais comme ça l'image serait plus équilibre et plus d'attention pour le cerf volant et pour l'action du vol.

    Voilà, Claudie, c'est queema proposition à voir...

    RépondreSupprimer
  3. J'aime bien l'idée, elle est originale. L'angle de vue est super. Mon regret est qu'il manque le bras gauche mais j'imagine que tu as "dégainé" rapidement

    RépondreSupprimer
  4. C'est mon neveu donc j'avais tout le temps, je vais voir avec mes autres photos, pour celle ci c'est trop tard, j'ai recadré et jeté l'originale... j'entends hurler Jacques ! Jacques, tu m'as obligée à prendre le dictionnaire pour savoir de quoi tu me parlais (thalidomide) et j'ai tjr pas compris ! ;)
    Merci de vous donner la peine de commenter

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était un calmant anti-nausée utilisé pour les femmes enceintes dans les années 50-60 qui a généré des milliers d'enfants handicapés avec pas de bras, pas de jambes ou les 2, ou bien un bras très court partant directement de l'épaule (!).
      Tu as certainement déjà rencontrés ici ou là un de ces enfants... qui ont maintenant mon âge.

      Supprimer
  5. jeté l'originale??? Claudiiiiiiiiieeee !
    moi non plus je ne savais pas ce qu'étais ce trucdomide avant d’interroger Wikipédia. Je suppose le rapport est avec le manque du bras gauche (juste sur la photo, le pauvre enfant)
    je propose un truc: et si tu retouchais la photo pour supprimer la partie visible du bras en "agrandissant" son tee shirt orange, peut être que ça ferait illusion

    RépondreSupprimer