vendredi 19 octobre 2018

Bubulles et Smileys :-)




Mise en pratique de l'exercice d'hier soir, bon on va me dire la première n'est pas très nette. "oui" en effet mais je n'arrivais pas a faire la mise au point avec le pied, donc elles sont faites sans pied.
Mathieu.

13 commentaires:

  1. Hormis le manque de netteté (qui se voit moins sur la seconde photo), je trouve l'idée originale et réussie !

    RépondreSupprimer
  2. Il faut faire la mise au point en manuel car sinon l'autofocus accroche l'image de fond.

    RépondreSupprimer
  3. J'adore la deuxième mais tu la pas fête hier?

    RépondreSupprimer
  4. Non ce matin a la maison je suis en vacances !!

    RépondreSupprimer
  5. Ça fait plaisir de voir que l'atelier "gouttes" apporte tel interet! De plus, la créativité et les recherches sont réveillés, bravo Mathieu :)
    Jacques a raison, mieux utiliser le trépied et positionner l'objectif perpendiculairement aux gouttes. Ne sois pas trop prêt vers les gouttes, quelle ouverture t'utilise?

    RépondreSupprimer
  6. réglage f/14-55mm-iso 640- 1/40sc

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors,il faut trépied .
      Sinon, on peut utiliser la technique focus-stacking https://blog.photo24.fr/focus-stacking-qu-est-ce-que-c-est/
      Elle possible uniquement avec les objets statiques.
      Jacques a donné une leçon.

      Supprimer
  7. J'adore... bravo, essaie encore pour la netteté !

    RépondreSupprimer
  8. merci à Galina pour le mal qu'elle se donne à nous montrer cette leçon particulière de faire des bulles....mais pas convaincu ni emballé du résultat des photos ..les miennes y comprises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'atelier était, peut-être, pas tellement facile que j'avais dit...mais le but, c'est donner les idées et la direction d'entraînement, a répéter chez vous. C'est comme ça on développe nos compétences. 😉

      Supprimer
  9. Un grand merci à Galina de nous faire découvrir tout cela... C'est rigolo. Merci à toi

    RépondreSupprimer
  10. Les ateliers ont le mérite de nous faire découvrir des techniques, c'est la répétition de chacun des ateliers qui améliora les clichés, merci Galina. Moi non plus pas satisfaite de mes résultats, j'avais déjà fait seule mais je recommencerai... un jour !

    RépondreSupprimer
  11. J'aime beaucoup la première, les couleurs pètent bien et il y a des têtes de partout. Un atelier très sympa qui peut donner des idées et des envies.

    RépondreSupprimer