vendredi 19 octobre 2018

Hip hop battle


en gare de Tours - octobre 2018

7 commentaires:

  1. Bon ambiance, vraiment battle! J'aime les émotions de fille "nike" et l'attente de "kaporal" même les émotions des spectateurs. Le nb comme toujours est parfait, tu es spécialiste! De plus, le nb donne cette opposition claire (kaporal) et noir (nike). Bon travail, Jacques
    Une seul regret (pour moi), sans titre je sais pas si c'est le hip-hop ou simple "battle" ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis d'accord sur le rôle quelque fois nécessaire de mettre un titre à une image, il peut être alors une aide à la compréhension et apporte une clé au décodage de l'image ou il évite une mécompréhension potentielle comme ici pour les non-initiés au hip-hop.
      Mais attention, il ne faut qu'il soit non plus, dans certains cas, un frein à l'imaginaire du lecteur (voir mon commentaire sur l'image de Gérard).
      Merci du com'

      Supprimer
  2. effectivement le traitement N&B est top.
    J'aime bcp la photo

    RépondreSupprimer
  3. Je ne sais que penser de ce cliché qui ne provoque pas grand chose chez moi. Kaporal protège ses parties intimes pendant que Nike attend de lui mettre un coup bas ! Bien pour le N&B, com d'hab. mais sans plus pour la scène, un titre ne m'aurait pas plus aidée ! ce n'est que mon ressenti...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est déjà bien de l'exprimer ce dont je te remercie ;-)
      Pour les connaisseurs, le principe d'une "battle" hip-hop est un défi que se lancent 2 danseurs en s'affrontant en dansant l'un après l'autre,le public décide du vainqueur par applaudissement.
      Il n'y a aucune agressivité l'un envers l'autre contrairement à ce que peut laisser penser l'attitude saisie sur l'image, que de la défiance.
      Comme dit précédemment, le titre est ici indispensable pour lever l’ambiguïté de l'expression des sujets, ensuite le dressing code des danseurs, le cercle du public et la présence du sound-system est sensé confirmer que ce n'est pas un match de catch ;-)
      Il faut des fois passer un peu de temps de lecture pour décoder une image et lutter contre le zapping visuel, ne pas se limiter à une première impression fugitive, c'est ça aussi la photographie.

      Supprimer
  4. Belle NB, on est dans l'action, les regards sont bien lisible, aussi bien des danseurs que du public. T'es dans l'action avec ton grand-angle et tu fais l'effort de te baisser pour donner de la dynamique. C'est des petites choses comme ça qui font souvent la différence entre toutes les images prises.

    RépondreSupprimer