vendredi 26 octobre 2018

Lucioles de ville


Merci Pierre F. et Jacques pour vos conseils sur le bokeh !
Laura

8 commentaires:

  1. Merci, mais participer à la progression de chacun (dans la mesure de ses compétences) est un réel plaisir.
    Démonstration ici que même avec un grand-angle (équivalent à un 35mm), un "petit" capteur (micro 4/3), on peut quand même obtenir un bon bokeh moyennant que l'on ouvre au maxi le diaphragme (ici f/1,8), que l'on s'approche au maximum de son sujet et que l'on vérifie que l'arrière-plan est suffisamment éloigné.
    Je trouve tes couleurs de ton image un peu sur-saturées.

    RépondreSupprimer
  2. Tout est faisable avec les moyens du bord ! Je ne comptais pas changer d'appareil photo juste pour avoir un bon bokeh (même si d'avoir un capteur plein format me faciliterait sûrement les prises de vues).
    Les couleurs sont un peu saturées oui, mais ça reste modéré :)

    RépondreSupprimer
  3. Bokeh! OURRAAA!
    Tu as réussi, Laura, bravo

    RépondreSupprimer
  4. J'adore jolie bokeh sa pète les couleurs du bleu du vert top! ;-)

    RépondreSupprimer
  5. Dommage que le premier plan net manque d'intérêt par rapport à l'arrière plan flou. Et cette branche en haut qui perturbe. La technique est bonne Reste à choisir le bon sujet.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis d'accord Gérard :) Cette photo m'a surtout servie de test pour le bokeh. Donc oui la technique est là, mais le sujet n'est pas le meilleur, je te l'accorde.

      Supprimer