vendredi 26 octobre 2018

quadriptyque sortie mist du 25 oct


J'ai bien ri avec mes deux acolytes hier soir : bien plus intéressés par les vitrines de lingerie que par le thème de la sortie ^^
moi je me suis intéressée aux vélos et voilà le résultat ;)

9 commentaires:

  1. Cher(e) auteur(e) inconnu(e), c'est un quadri de balance des blancs différentes ;-)
    Dommage qu'il manque un vélo sur celle de droite-bas, sinon tu avais une sympa petite série "Le vélo dans la ville".

    RépondreSupprimer
  2. La série est vraiment intéressante (avec conseils de Jacques serait encore mieux).
    et c'est bokeh! Bravo - qui est auteur(e)?

    RépondreSupprimer
  3. Je suis un des deux acolytes de Sylvie, mais nous avons d'autres photos que celles des magasins de lingerie. Petite série sympa !

    RépondreSupprimer
  4. Pour 3 des 4 photos ce n'est pas du bokeh mais du flou intégrale

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis de ton avis et je pense que Sylvie également qui a bien compris le principe du bokeh.
      Mais je trouve intéressant d'avoir chercher à recycler (:D) les images plus ou moins hors thème pour en faire un assemblage avec un fil conducteur (sauf une, dommage).

      Supprimer
  5. Celle du bas gauche, je considère que c'est du bokeh, la roue est nette et on voit des pastilles de lumière en fond...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait Claudie, c'est ça kidi Gégé :D

      Supprimer
  6. Jacques il ne s'agit pas de recyclage... je pensais vraiment être dans le thème. En lisant les critiques, notamment les tiennes je m'aperçois qu'il faut forcément un des plan net, je ne le savais pas puisqu'en cherchant sur Internet des exemples de bokeh je suis tombée sur des photos où tout était flou... Bref je tâche d'avancer, malgré mes lacunes. Heureusement Galina est là pour expliquer de façon claire et avec bienveillance ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Donc rassures-toi tu as fais de la prose sans le savoir, l'utilisation des différentes images floues et de "vrai" bokeh avec un fil conducteur commun ( le vélo) a débouché sur un assemblage intéressant. Ma remarque est positive !
      Après, chacun peut interpréter la notion de bokeh comme il l'entend.
      Pour moi, il y a une différence importante entre l'utilisation volontaire du flou sur l'ensemble d'une image que l'on peut obtenir sans effort et dosable avec un post-traitement simple, avec l'utilisation d'un flou d'avant ou/et d'arrière-plan d'un sujet pour l'isoler de son environnement, de plus, en utilisant le flou optique pour obtenir des effets de taches de lumière cotonneuse définies par la forme du diaphragme...le bokeh.
      Tu as raison Galina avait très bien expliqué cela dans son cours toujours disponible ... ;-)

      Supprimer